Zimmer a écrit:A gauche, on pourrait imaginer une candidature commune PS-EELV. Il me semble beaucoup moins certain qu'une candidature commune intègre également le Front de Gauche, surtout si le candidat socialiste devait être Dominique Strauss-Kahn.
Zimmer a écrit:A droite, une candidature de centre droit comme celle de Jean-Louis Borloo serait sans doute suicidaire pour Nicolas Sarkozy et pour la droite toute entière.
Relique a écrit:Dans le cas d'une alliance PS-EE autour de DSK (ou d'un autre), Sarkozy pourrait saisir cette opportunité pour envoyer Borloo chercher les voix des centristes attirés par DSK et des écologistes déçus par cette alliance, pour essayer de les faire revenir au deuxième tour dans son giron. Cette candidature pose certes le risque de voir se profiler un troisième homme (quatrième, si on compte le FN) en position de se maintenir, et de l'affaiblir, mais il compte peut-être sur un nouveau "syphonage" des voix d'extrême droite ?
Sergent Bauchat a écrit:Je crois qu'il s'agit plus d'un chantage vis-à -vis du PS pour obtenir quelque chose. La présidence du Sénat ? Quelques circonscriptions aux législatives ?
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités