- Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à propos de Michel Platini: "Sa fin de carrière est aujourd'hui terminée." Europe 1, 09/05/16
- Thierry Mariani, député LR des Français de l'étranger: "Il va falloir que j'envisage d'annoncer ma non-candidature car cela va devenir rare." Le Monde, 07/04/16
- Jean-Luc Mélenchon, député européen PG: "Je ne veux pas récupérer le mouvement Nuit Debout, mais je serais très fier s'il me récupérait." RTL, 03/04/16
- Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, sénateur LR de la Vienne: "Les centristes sont tellement nombreux qu'on en trouve toujours un avec lequel être d'accord." Le Figaro Magazine, 16/04/16
- Nicolas Sarkozy, président du parti LR, à propos de François Baroin: "Il a du talent; pour quelqu'un qui ne travaille pas, il a fait une belle carrière." Le Point, 12/05/16
Eco92 a écrit:Oui série sympathique et bien interprétée. Au delà de la députée pro-Brexit, certes pas si peu crédible mais bon, c'est très manichéen, on remarque aussi que globalement tous les eurodéputés sont nuls, peu investis (et pourtant celui pour lequel travaille le héros est un centriste plutôt pro-européen au moins à ce niveau c'est égalitaire). Quand on en ressort on a l'impression que seuls les fonctionnaires et les attachés politiques bossent vraiment (et encore pas tous), etc. C'est un peu dommage tout de même pour une série qui dit vouloir faire aimer l'europe ^^ elle a l'avantage de ne pas cacher la bureaucratie, et d'assez bien expliquer le cheminement d'amendements avec un fil narratif qui tient en haleine de manière étonnante.
La romance est un peu trop présente à mon goût mais pas inintéressante non plus sur les questions idéologique dans une relation amicale et/ou sentimentale.
La conseillère Ingeborg est en effet impressionnante, et effrayante, mais pas infaillible. Elle fait un assez beau monologue dans le 9e épisode je trouve.
Et pour compléter utilement, puisque sur le fond je défend tout comme Relique, le lien vers la série : https://www.france.tv/series-et-fictions/series-comedies/parlement/
Les épisodes durent 25 à 30 minutes, il y en a dix, ça se dévore bien en temps de confinement !
Retourner vers Café Politiquemania
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité