Ramdams a écrit:Le sondage est très intéressant mais je rejoins malheureusement le message précédent de gerard24. Même en partant du principe que les aspirations des Français sont sincères, leurs choix électoraux traduisent une volonté exactement inverse.
Si on est optimiste, on va dire "traduisaient" ? ;-)
La relocalisation des industries, l'augmentation des tarifs douaniers, la baisse de l'influence de la finance, le ralentissement de la productivité au détriment de la rentabilité, l'augmentation des dépenses publiques, la protection de la biodiversité... Ces voeux pieux n'ont pas les faveurs d'un gouvernement qu'ils applaudissent par ailleurs.
[/quote]
Ce doit être l'effet du confinement mais je ne suis pas assourdi par le bruit des applaudissements ;-D
Plus sérieusement, bien sûr que ce n'est qu'un sondage, il correspond quand même, je pense, à l'aspiration d'une majorité de la population (sans doute même avant la pandémie) mais rien ne dit que cela se traduirait au niveau d'une élection.
En revanche, sur le plan international, on voit quand même des lignes qui bougent un peu...