@ Relique
Dans l’hypothèse de nouvelles élections législatives, le problème c’est que la N-VA pourrait en sortir renforcée.
___________________________________________________________________________________________________________
Pendant le mois de mai, Bart De Wever n’aura pas manqué (comme souvent) de mettre la pression et de rappeler que son parti est incontournable :
RTL info Belgique 1er mai : Le président de la N-VA, Bart De Wever, a réclamé qu'un formateur soit désigné à brève échéance pour tenter de former un gouvernement en abordant à la fois les questions communautaires et socio-économiques. De Wever verrait bien le président du PS Elio Di Rupo assumer cette tâche, mais si cela ne devait pas se faire, "je le ferais alors volontiers moi-même".
http://81.92.237.136/info/belgique/poli ... uvernementNote : la mission de « formateur » débouchant logiquement sur le poste de premier ministre, la N-VA encourage implicitement Elio Di Rupo à accepter ce poste.
Le 13 mai, Bart De Wever déclarait :
« Après l’été, aucun accord ne sera plus possible ».
« Si on pense qu’on peut faire un fantastique accord sans la N-VA, qu’on le fasse. Si on dit que ce sera plus facile si je fais un pas de côté, je me retire »,
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 839768.phpBart De Wever et Elio Di Rupo ne partiront pas en vacance ensembles ; il y a un an, le chef de file de la N-VA avait rappelé l’homosexualité d’Elio Di Rupo et ses divergences avec le programme du PS :
« Je pourrais vous donner une liste avec les points du programme du PS avec lesquels je ne suis pas d’accord si vous avez l’après-midi devant vous ».
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... -rupo.html