Zimmer a écrit: Tout ça apparaît comme une démarche davantage opportuniste que politique au sens premier du terme et il n'est pas certain que ça fasse un carton auprès des électeurs. Les Borloo, Yade, pour l'UMP et autres Morin, pour le Nouveau Centre et pour ne citer qu'eux, auraient-ils pris leurs distances de cette façon si, d'une part, ils étaient restés membres du gouvernement après le remaniement de l'automne dernier et si, d'autre part, il n'y avait pas actuellement le feu dans la maison UMP ? Ce n'est pas certain... .
HORATIO a écrit:Assez d’accord avec cela, il y a de l’opportunisme dans la démarche de Jean-Louis Borloo mais il y a aussi de la sincérité et de la profondeur.
Il est certain que si Jean-Louis Borloo avait été nommé premier ministre en novembre, les choses seraient différentes aujourd’hui.
Jean-Philippe a écrit: Je ne crois pas que Borloo puisse dépasser Sarkozy, même si la concurrence au centre se réduit à 2 candidats (sans compter Hulot).
Jean-Philippe a écrit:Conclusion de tout ça : un second tour PS-FN est encore plus probable.
baudoin a écrit:Nous sommes donc en droit de nous poser la question suivante : Quelle sort aurait réservé Jean-Louis Borloo à sa sincérité et sa profondeur s'il était aujourd'hui le locataire de l'Hotel Matignon ?
HORATIO a écrit:@ Jean-Philippe
Pour les pronostics, je n’en ai encore lu aucun de bon de ta part, au contraire, c’est la cata de ce côté-là (nombre de candidat FN au second tour des cantonales par exemple)
HORATIO a écrit:C’est une bonne question mais on ne peur pas reprocher à Jean-Louis Borloo « d’être et de ne pas être. »
HORATIO a écrit:En clair, pour Jean-Philippe, Jean-Louis Borloo devrait se désister et se faire hara-kiri ?
baudoin a écrit:C'est aller un peu vite en besogne et balayer d'un revers de main un bon nombre de contributions dans la partie dédiée aux élections partielles et depuis un bon moment. Force est d'admettre qu'il serait en bonne place si un classement avait été tenu.
baudoin a écrit:Mais on peut lui reprocher d'avoir été et de ne plus être...
Jean-Philippe a écrit:Borloo fera ce qu'il veut. En aucun cas, je ne fais de conseils pour les personnes concernées (déjà très entourées pour ce qui est de stratégie). Dès lors qu'il dépasse 5%, on peut considérer qu'un candidat est utile au débat présidentielle (les autres aussi, mais leur absence serait moins préjudiciable à la démocratie)..
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités