Eco92 a écrit:Franchement impressionnant score de Le Foll et aussi de la dissidente PS Karamanli, EELV rate de très peu la qualif de second tour, avec des dissidents soutenant les deux autres listes (notamment Elen Debos, adjointe et conseillère départmenetale, ex-secrétaire régionale, avec Karamanli).
On a quand même un truc assez incroyable avec deux PS qui s'affronte dans un second tour. Alors qu'il y a des mois on parlait d'un gros risque LR et que le FN entrait au conseil en 2014 là on a une gauche à plus de 70 % ! Le coronavirus n'explique pas tout et LR prend une déculottée incroyable, n'oublions pas que l'actuelle présidente de région Christelle Morançais est élue d'opposition au Mans, certes pas candidate (même en bout de liste) cette fois-ci.
Reste à voir si Stéphane le Foll, qui a toujours eu d'assez bonnes relations avec les élus écolos au local (curieusement), fera un geste de rassemblement pour sa stature de rassembleur, mais il n'en a objectivement pas besoin et pourrait plutôt s'amuser à plier le jeu. A suivre.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités