Eco92 a écrit:Bonne nouvelle pour Florian !
Ramdams a écrit:Je serais très étonné que la liste LREM ne parvienne pas à trouver un terrain d'entente avec la liste du maire sortant, même une alliance à la marge.
Fabien a écrit:Poussée de la liste Poutou sous l'effet de surprise et de curiosité de l'annonce de cette alliance dirigée par une "vedette", je ne parierais pas sur le caractère durable du phénomène. Quand les électeurs de gauche vont comprendre qu'ils ont affaire à un allié objectif de la droite (volonté de se maintenir quoi qu'il arrive, déjà annoncée, mais je doute que les bordelais y aient encore pris garde), cela risque de se dégonfler. Je doute franchement qu'il se trouve à Bordeaux 11% d'irréductibles prêts à faire élire LR pour ne pas avoir à se "salir les mains" en discutant avec le reste de la gauche.
Fabien a écrit:Je doute franchement qu'il se trouve à Bordeaux 11% d'irréductibles prêts à faire élire LR pour ne pas avoir à se "salir les mains" en discutant avec le reste de la gauche.
Abeille89 a écrit:Fabien a écrit:Je doute franchement qu'il se trouve à Bordeaux 11% d'irréductibles prêts à faire élire LR pour ne pas avoir à se "salir les mains" en discutant avec le reste de la gauche.
Certes, certes ... peut être ...
Donc admettons que Poutou ne passe pas le seuil des 10%, que son électorat de 1er tour se rabatte sur la liste de gauche (rêvez quand même pas, la moitié n'ira pas soutenir la "gauche de gouvernement"), admettons que cette fameuse liste de gauche soit au seuil de pouvoir jouer la gagne au 2ème tour ... ben la suite est toute vue : Florian prendra LREM sur le porte-bagage pour une poignée de cerise et s'assurera la victoire.
A part la satisfaction de ne pas voir Poutou au 2ème tour et de pouvoir revendiquer seul que LREM c'est la droite avec laquelle on ne s'allie pas (on se console avec ce que l'on peut), je ne vois pas la différence en terme de résultats.
A moins que vous envisagiez que vos camarades PCF fassent alliance avec LREM pour battre Florian, coûte que coûte ?
Dans ce cas ne serait-il pas convenable vis-à -vis des électeurs de 1er tour que le PCF annonce franchement la couleur (comme Poutou le fait même si ce n'est pas le même type d'annonce) ?
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités