« Ma décision a été réfléchie mais elle est prise. ».« Je prépare la présidentielle », a-t-elle annoncé, « sans pour autant préjuger d’une décision qui appartient au congrès »
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -2022.html
« Ma décision a été réfléchie mais elle est prise. ».« Je prépare la présidentielle », a-t-elle annoncé, « sans pour autant préjuger d’une décision qui appartient au congrès »
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -2022.html
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce mardi 16 juin dans l’affaire des kits de campagne du FN aux législatives de 2012 et il est sévère pour la formation politique, rebaptisée depuis Rassemblement national et présidée par Marine Le Pen.
Le Front national est ainsi condamné pour “recel d’abus de biens sociaux” (et non pour “complicité d’escroquerie” de l’Etat comme nous l’avions écrit précédemment par erreur) à une amende de 18.750€, soit le maximum encouru pour une personne morale, a précisé le tribunal.
Nico78 a écrit:Et l'annonce de la candidature de Marine Le Pen le même jour que la condamnation juridique des pratiques du FN/RN n'est à mon sens pas du tout le fait du hasard, mais bien un contre-feu médiatique... La situation à Dijon aide bien aussi à parler d'autres choses que les sujets judiciaires désagréables...
Raphadu86 a écrit:Dans un article du Figaro paru ce jour (réservé aux abonnés), on apprend qu'a eu lieu au RN un grand remue-ménage au sein de la commission nationale d'investiture.
6 membres sur 23 ont appris dans un mail qu'il ne siégeaient plus dans la CNI.
Parmi ces 6:
- Nicolas Bay, eurodéputé, ancien du MNR, à droite du RN.
- Gilbert Collard, député.
- Hélène Laporte, eurodéputée.
- Sandrine D'Angio, conseillère régionale (PACA) et conseillère municipale et métropolitaine de Marseille.
- Sandrine Beaulieu, conseillère régionale (BFC).
- Mathilde Paris, conseillère régionale (CVDL).
Gilbert Collard a annoncé dans la foulée qu'il remettrait demain sa démission du bureau national du RN.
"Comme ça, ils n'auront pas à me virer" et "Je prends mes distances et retourne à mes premières amours. Je reste mariniste comme au premier jour." a t-il indiqué au journal.
Parmi les nouveaux entrants dans la CNI, Mathilde Androuët, eurodéputée et ancienne collaboratrice de Philippot. Par ailleurs, Thomas Laval et Kelly Betesh (anciens des Patriotes et proches de Philippot) aurait fait leur retour au sein du RN.
Et enfin, ce même article indique qu'Antoine Mellies (proche de Marion Maréchal) est évincé de la tête de la fédération du Rhône, et que Frédéric Boccaletti (pdt RN au conseil régional PACA) est écarté de la liste des candidats RN aux sénatoriales dans le Var.
En ce qui concerne la CNI, cela est très symbolique en vue des prochains scrutins départementaux et régionaux.
Et y compris en vue de la présidentielle: un peu moins d'identitaires et plus de souverainistes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité