PhB a écrit:Effectivement si aucune liste LREM ou apparentée ne passe le seuil des 10%, la triangulaire LR-RN-DVG ne leur laissera que les yeux pour pleurer... à moins qu'ils choisissent de s'allier à l'un des candidats de second tour pour lui assurer la victoire. J'ai quitté Metz il y a bien longtemps mais il me semble que François Grosdidier aurait plus de facilité à séduire les macronistes. Vic57 a-t-il un meilleur éclairage que moi ?
En pratique je vois mal les 3 listes centristes se neutraliser mutuellement et je pense que l'une, au moins, réussira suffisamment sa campagne électorale pour accéder au second tour.
Si elle fait l'union des macrompatibles autour d'elle, et sur la base de ce sondage, on pourrait avoir une quadrangulaire avec :
* la gauche à 30 %
* les macrompatibles à 27 %
* la droite Grosdidier à 25 %
* le RN Ã 18 %
Ce second tour serait très incertain entre les 3 listes principales.
Ceci dit en tenant compte des haines recuites dont le tout-Metz politique a le secret, on pourrait avoir des alliances de listes - ou surtout des refus d'alliance - assez surprenants d'un strict point de vue de proximité politique.
Le feuilleton s'annonce passionnant !
VIC57 a écrit:Les haines recuites à Metz ont en effet la vie dure. Aldrin ne s'alliera jamais avec la liste LREM Lioger, il l'a dit à plusieurs reprises et cela parait logique, comment s'allier avec celui qu'on a combattu pendant 12 ans alors qu'il était premier adjoint PS de la municipalité ?
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité