Eco92 a écrit:Le vote pour la présidence de la commission a eu lieu à bulletin secret.
Il faut 376 voix pour être élu, Juncker en avait reçu 422 en 2014 et on lit dans la presse qu'être élu sous les 400 serait un camouflet (je ne parle pas d'être battu). Il faut dire que c'est la première fois qu'une telle élection est ouverte sur le papier : Ursula Von der Leyen est assez contestée et des élus du groupe S&D ont fait savoir qu’ils s'opposeraient à sa candidature. Le groupe vert s'y opposera totalement.
Cependant, avec le soutien du PPE (182 élus), de Renew Europe (108 élus) et depuis quelques minutes du soutien officiel du groupe S&D (153 élus), qui veut assurer l'élection de Josep Borrell et a eu la présidence du Parlement, elle devrait être élue. Ce d'autant que quelques CRE devraient aussi la soutenir.
https://twitter.com/TheProgressives/status/1151157564584923137
Eco92 a écrit:En tous cas Macron semble bien avoir pour projet de proposer un autre nom. Sylvie Goulard pourra-t-elle retourner à la Banque de France, en tous cas son avenir de commissiaire européenne semble enterré.
stephed a écrit:Ce qui est extraordinaire dans cette histoire, c'est que l'on semble s'étonner du choix des parlementaires européens alors que celui était annoncé par tout les cadres, journalistes etc spécialisés dans les question européennes depuis l'annonce du choix de Sylvie Goulard.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités