Nico a écrit:CPNT, présidé par Eddie Puyjalon, est devenu le 26 septembre Le Mouvement de la Ruralité (LMR). Il était d'abord question de renommer le parti en "La Droite Rurale", mais apparemment trop marqué politiquement. L'appellation "La France rurale" a été également abandonnée.
Pour ce "nouveau" parti, la double appartenance avec LR est toujours possible, possibilité utilisée par Yves d’Amécourt, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, Président de la Communauté des communes rurales de l'Entre-Deux-Mers, maire de Sauveterre-de-Guyenne.
Le parti compte notamment Marie Costes, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, Sonia Colemyn (ex-FN, ex-DLF), conseillère départementale du canton du Nord-Médoc, Alain Merly (ex-UDI), ancien député du Lot-et-Garonne, conseiller départemental du canton du Confluent, maire de Prayssas, Muriel Boulmier, conseillère communautaire de l'Agglomération d'Agen, conseillère municipale d'Agen.
Hormis ce nouveau nom et quelques nouveaux élus, aucune autre nouveauté niveau programme ou positionnement politique.
https://www.cpnt.fr/index.php/actu-poli ... a-ruralite
https://www.sudouest.fr/2019/10/05/poli ... 75-710.php
Ramdams a écrit:Personnellement, je note que ce changement de nom n'est pas anodin, à une époque d'hostilité de plus en plus forte des Français à l'égard de la chasse, de leurs pratiquants et de dérapages aussi nombreux que graves. Maintenant, il pourrait franchement s'allier à LREM, la présidence Macron est sans doute celle qui a donné le plus de cadeaux à cet électorat.
Eco92 a écrit:C'est vrai que ça ressemble énormément à LR ce logo, sinon je découvre que CPNT avait encore une activité. Je lui savais encore quelques élus mais je me demandais s'il ne finirait pas comme le MPF qui a finalement disparu sans bruit (MPF avec qui il s'était d'ailleurs allié aux européennes de 2009).
JeromeGE a écrit:Il semble que le parti soit en train de se réorganiser un peu partout en France et que de nombreux élus locaux ruraux et déçus d'autres partis du centre, de LR, ex CNi, ex DLF et autres le rejoignent.
A suivre: on a pas trop d'infos sur leur site qui n'est pas a jour et ils ont une très mauvaise communication, je n'arrive pas a recenser leur élus , qui fait quoi sur leur site ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités