ploumploum a écrit:Nouveau projet de délibération contesté : le groupe PS conteste l'octroi à venir d'une subvention d'1 million d'euros pour l'association pour la valorisation du Velay Auvergne et Gévaudan" dont le but est de "faire revivre" le château Saint-Vidal et en faire une sorte de Puy-du-Fou auvergnat.
Là où ça coince pour le président du groupe socialiste, c'est que le propriétaire du château n'est autre que le président de l'association, donc pour lui, les subventions reviendraient à valoriser du patrimoine privée, sachant en plus que :Ce million d’euros s’ajoute aux 600.000 euros déjà votés en juin 2017 par le Conseil régional, sans compter les aides versées par les collectivités locales du Département et de l’Agglomération du Puy-en-Velay. Au total, ce sont donc plus de 2 millions d’euros d’argent public qui sont venus consolider le patrimoine d’une personne privée. L’argent du contribuable n’a pas à enrichir le patrimoine immobilier d’une personne privée
https://www.socialistesetdemocrates-auv ... chatelain/
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a ... eau-prive/
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1549640575
Suite à la polémique et après une demande d'informations complémentaires par le groupe PS, l'exécutif régional reporte le vote de la délibération en commission permanente.
Cela ne signifie évidemment pas que le dossier est clos. C'est en effet "en réponse à nos courriers demandant des informations complémentaires et le retrait du dossier que l'Exécutif a décidé de reporter l'examen de la subvention à une commission permanente ultérieure, le temps de préparer et de transmettre aux conseillers régionaux les éléments que nous lui avons demandés".
Pour le Président du groupe Socialiste et Démocrate, "c'est l'aveu d'un manque grave dans l'instruction d'une subvention de ce montant puisque la plupart de ces éléments auraient dû être connus de la Région avant la présentation du dossier".
http://www.zoomdici.fr/actualite/St-Vid ... 69518.html