Eco92 a écrit:Pour compléter, ce papier de Médiapart pour le coup allant plutôt "en défense" de De Rugy expliquant que non seulement il déclarait 48000€ mais aussi qu'il était non-imposable et détaillant pourquoi. Principalement grâce à ce régime ultra favorable réformé, aux cotisations d'élus défiscalisées (sans plafond contrairement aux dons) et à de la garde d'enfant qui font qu'il a même eu un crédit d'impôt de 219 € ! https://www.mediapart.fr/journal/france/120719/pourquoi-francois-de-rugy-n-pas-paye-d-impots-sur-le-revenu-en-2015
PhB a écrit:Je copie ici ma réaction postée dans le fil" Démission de FDR" :
Selon le 20 h de France 2 ce soir, l'utilisation de l'IRFM pour payer les cotisations d'élu n'est illégale que depuis 2015. Or François de Rugy ne l'aurait fait qu'en 2013 et 2014.
Rien d'illégal donc en l'occurrence... même si le déontologue de l'Assemblée Nationale déconseillait cette manoeuvre avant qu'elle soit interdite.
Au risque d'apparaître comme un défenseur acharné de François de Rugy, je rappelle que selon les informations dont je dispose il n'a rien fait d'illégal.
Sur cette base, sa démission du gouvernement me semble disproportionnée par rapport à ce qui lui est publiquement reproché (mais peut-être y a-t-il des informations encore à sortir ?)
Je partage l'opinion de Raphadu86 ci-dessus
PhB a écrit:Je copie ici ma réaction postée dans le fil" Démission de FDR" :
Selon le 20 h de France 2 ce soir, l'utilisation de l'IRFM pour payer les cotisations d'élu n'est illégale que depuis 2015. Or François de Rugy ne l'aurait fait qu'en 2013 et 2014.
Rien d'illégal donc en l'occurrence... même si le déontologue de l'Assemblée Nationale déconseillait cette manoeuvre avant qu'elle soit interdite.
Au risque d'apparaître comme un défenseur acharné de François de Rugy, je rappelle que selon les informations dont je dispose il n'a rien fait d'illégal.
Sur cette base, sa démission du gouvernement me semble disproportionnée par rapport à ce qui lui est publiquement reproché (mais peut-être y a-t-il des informations encore à sortir ?)
Je partage l'opinion de Raphadu86 ci-dessus
François de Rugy, ancien ministre et président de l’Assemblée nationale, annonce quitter la vie politique
L’actuel député de Loire-Atlantique ne se représentera pas aux élections législatives. En 2019, il avait démissionné du ministère de la transition écologique après la parution d’une enquête sur son train de vie, jugé fastueux.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités