pmf a écrit:Vous vous concentrez sur les conditions de candidatures aux élections cantonales générales alors que les dispositions réglementaires sont différentes pour les élections cantonales partielles.
Lisez les contributions précédentes et surtout celle du contributeur valdoisien qui a exposé un exemple parlant pour une élection cantonale partielle dans l'Yonne
Vous êtes trop modeste, l'exemple en question vient de vous. Je l'ai seulement complété en précisant que cette candidature avait abouti à son élection, ce qui fait qu'il y a 22 femmes contre 20 hommes au Conseil départemental de l'Yonne. Un fait certes peu connu car les féministes de salon beuglent nettement moins quand le "déséquilibre" se fait dans ce sens.
Et en effet, une lecture des contributions précédentes (à peine dix messages au-dessus...) aurait permis d'obtenir l'information. Ce n'est pas du tout la première fois que je vois sur un même fil une information donnée et la question posée à son sujet juste après ce qui alourdit inutilement certains fils de discussion. Je renouvelle donc mon invitation à lire les contributions d'un fil de discussion avant d'y poser une question quelconque.
Je regrette aussi qu'aucune référence à l'arrêté préfectoral convoquant les électeurs n'ait été donnée lors de l'ouverture de ce fil. Le voici donc :
http://www.herault.gouv.fr/content/down ... LODEVE.pdfArrêté où figure d'ailleurs bien l'information relative à la non-importance du sexe des candidats, mais d'autres informations essentielles comme les dates de dépôt des candidatures ou les horaires d'ouverture du scrutin.
Les inscriptions sont donc closes depuis hier à 16h30 mais pourtant, la liste définitive des candidats n'a pas encore été publiée. Etonnant !
Quant au scrutin, il se déroulera, les jours J, sur l'ensemble du canton de 8h00 à 18h00.