SALVAT a écrit:Philippe,
j'en suis arrivé à ta conclusion : quand la SNCF se désintéresse d'un trafic, il n'y a aucune scrupule à faire appel au privé.
parfois, il sauve des services quitte à ce que la SNCF réponde ultérieurement à l'appel d'offre qu'elle avait décliné précédemment ou pour lequel elle avait échoué suite à sa manie de surcoter (20 à 25%) sa proposition : revenue à des bases plus raisonnables, il lui est arrivé de retrouver des trafics abandonnés.(ex. approvisionnement du dépôt de Total de Clermont-Cournon)
Il lui est arrivé de "consentir un gros sacrifice" se sachant menacée par un privé et du coup de garder une desserte : ex. Société des Eaux du Mont Dore face à ECR : en fait de "sacrifice"...elle gagne de l'argent quand même !
Le sabotage du fret ne date pas d'aujourd'hui et il est une dénommée BORNE qui y a opéré à travers les plans VERON....
La dernière réforme (BORNE) vise à supprimer des bureaux...et des postes superfétatoires de "cadres" qui ne servent pas à grand chose : c'est également à la DGCS qu'il faudra tailler dans les effectifs : de "grosses économies" à réaliser !
Bertrand SALVAT
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