Eco92 a écrit:Il y a en ce moment une grosse offensive des insoumis sur les réseaux pour dire que les verts et le SPD feront une grande alliance avec Macron, LREM a aussi dit que les verts les rejoindraient, etc. Tout ça pour créer de la confusion.
C'est intellectuellement assez malhonnête, car si les verts peuvent envisager une coalition sur projet en cas de rapport de force positif ça n'a rien à voir avec un groupe identique. De la même manière ici parler d'une alliance SPD-Macron bon, le SPD et le PPE sont objectivement alliés au PE depuis des décennies, c'est juste le normal jeu de coalition européen.
C'est vrai que c'est malhonnête de dire ça maintenant : ça a toujours été le cas ;)
Ce qui est une défense tout de même assez particulière !
Cette fin de campagne devient tout de même assez tendue. Ça se voit que cela faisait deux ans que les appareils n'avaient plus croisé le fer car ce n'est après tout qu'une élection européenne. L'enjeu est tout de même assez faible voire inexistant. Le parlement européen n'ayant de parlement que le nom (c'est il me semble la cour de Karlsrue qui avait exprimé cette opinion ) et les décisions étant prises ailleurs (commission et conseil ), il est affolant de voir cette negativité de fin de campagne. Qu'est ce que ce sera aux municipales ou aux régionales !