Nivek a écrit:J'ai remarqué plusieurs erreurs dans les résultats disponibles sur le site du ministère de l'intérieur. En effet a plusieurs reprises les résultats du RN sont comptabilisés pour une autre liste s'intitulant : A VOIX ÉGALES et dont la tête de liste se prénomme Nathalie TOMASINI.
Ces communes sont les suivantes : Saint Alexandre (Gard), Coadout (Côtes-d'Armor), Labastide-d'Anjou (Aude). C'est tout de même très étrange que la même erreur se répète à trois reprises...
Cela a été relevé par plusieurs médias, donc ce que j'avance est avéré mais je me demande si ces résultats seront modifiés ou s'ils resteront inchangés
Marcy a écrit:Les totaux LREM / Gauche (EELV+PS+G.s+PC+LO+FI) / Droite (LR+UDI+DLF+LP+RN) dans les arrondissements parisiens sont de bon augure pour la gauche aux municipales l'an prochain et inquiétants pour la droite ; même si évidemment un scrutin européen n'est pas une municipale, il montre en effet un siphonnage des voix de droite par LREM (ces totalisations FI+gauche et droite +FN ont un certain sens dans la mesure où FI n'atteint les 10%, seuil du maintien au second tour des municipales, dans aucun arrondissement parisien, et que le FN n'atteint ce seuil que dans le 1er - avec un détonnant 13,65% - mais les quatre premiers arrondissements formeront une seule circonscription électorale).
pop03 a écrit:Retraité et bourgeois qui semble être devenu le profil type de l'électeur LREM.
Il suffit d'observer le score colossal de LREM dans les très chics arrondissements parisiens:
16 ème ( LREM: 46.1%)
7ème ( LREM: 46.5%)
8ème ( LREM: 47.1%)
Fillon dépassait les 50% en 2017 dans ces arrondissements.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité