Selon les informations, extraits vidéo à l'appui, mises en ligne vendredi soir, M. Strache a participé, dans les mois précédant le scrutin qui l'a amené au pouvoir, à ce qu'il croyait être une réunion avec la nièce d'un oligarque russe.
Le chef du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) est filmé en train de discuter avec cette interlocutrice qui lui fait miroiter la possibilité d'investir de l'argent en Autriche pour soutenir sa formation.
La discussion porte notamment sur la prise d'une importante participation dans l'actionnariat du puissant tabloïd autrichien Kronen Zeitung, premier tirage du pays, afin d'en faire un média pro-FPÖ.
M. Strache, qui est accompagné d'un de ses lieutenants, Johann Gudenus, actuel chef du groupe parlementaire FPÖ, suggère à son interlocutrice qu'il pourra en échange de ce soutien lui obtenir des marchés publics.
La rencontre qui s'est déroulée dans une atmosphère décontractée, dans une villa de l'île d'Ibiza, et a duré six heures, était en fait un coup monté filmé en caméra cachée pour piéger le patron du FPÖ, selon les médias allemands qui affirment ne pas savoir qui est derrière cette opération organisée trois mois avant les législatives.
pop03 a écrit:On notera que cette révélation a lieu une semaine avant les élections européennes et la veille de la grande réunion du groupe ENL à Milan. Ce n'est évidemment qu'une simple coïncidence de la part du Spiegel et du Süddeutsche Zeitung...
https://twitter.com/pthibaut/status/1129714478633934849
Stéphane a écrit:pop03 a écrit:On notera que cette révélation a lieu une semaine avant les élections européennes et la veille de la grande réunion du groupe ENL à Milan. Ce n'est évidemment qu'une simple coïncidence de la part du Spiegel et du Süddeutsche Zeitung...
https://twitter.com/pthibaut/status/1129714478633934849
En quoi cela remet-il en cause la véracité des faits révélés ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité