Hashemite a écrit:La commission 'indépendante' est une bien belle illusion, je vous le dis!
Fort curieusement, je me rapproche de plus en plus de ce sentiment.
L’initiative a été prise par moi-même d’effectuer un petit examen sur la neutralité politique de chacun des 6 membres la « composition indépendante » de contrôle pour le redécoupage des circonscriptions, toutes les sensibilités de la droite y sont harmonieusement représentées :
_ Yves Guéna, président de la commission, ancien président du parti UDR (avant le RPR), nommé par Nicolas Sarkozy.
http://www.paperblog.fr/1790958/yves-gu ... criptions/_ Bernard Castagnède est un proche de Bernard Tapie (Soutien à Nicolas Sarkozy en 2007) a été nommé par Gérard Larcher, président UMP du sénat.
_ Marie-Eve Aubin est la présidente de la commission des sondages et a pris la défense de l’Elysée en toute circonstance.
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... s-sondages_ Francis Assie, est un vieil habitué de la nomination gouvernementale UMP, déjà nommé président de la commission consultative LCB-FT, plus récemment membre de l’autorité de contrôle prudentiel ; c’est un spécialiste en tout.
Par arrêté du garde des sceaux et ministre de la justice en date du 6 décembre 2007, Francis Assie avait également été nommé « membre du jury » pour la formation professionnelle dans le notariat.
http://admi.net/jo/20071218/JUSC0771692A.html_ Jean-Luc Lebuy avait été nommé le 18 juin 1996 par arrêté d’Alain Juppé, premier ministre, pour un poste de commissaire interministériel à l’emploi,
http://legimobile.fr/fr/lr/jorf/1996/6/21/CPTE9600007A/(NB : Jean-Luc Lebuy a reçu la légion d’honneur sur proposition du premier ministre et par décret présidentiel en date du 2 avril 2010.)
_ Dominique Chagnollaud est un ancien conseiller de Simone Vieil (Wikipédia), il soutient inconditionnellement la politique gouvernementale.
Lire par exemple son interview en date du 20/11/2007 dans le Figaro dans laquelle il soutient clairement François Fillon.
Il a été nommé par Bernard Accoyer, président UMP de l’assemblée nationale et a reçu la légion d’honneur en 2008.