SALVAT a écrit:"A 51 ans, le maire de la principale ville communiste de la Loire a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à un mois de prison avec sursis. La victime accusait le maire d’avoir tenté de l’embrasser lors d’un déplacement à Istanbul, le 17 juillet 2016. Marc Petit, qui n’avait pas encore décidé s’il ferait ou non appel, s’est dit « épuisé », aspirant à ce que « cette page se tourne vite ».
Le PCF lui demande de démissionner de ses mandats et s'apprête à l'exclure.
« Je reste maire de Firminy […] ville à laquelle je suis tant attaché »....Cette posture politique met mal à l’aise jusque dans sa majorité municipale, au conseil départemental de la Loire où il siège, ainsi qu’à la Métropole de Saint-Etienne, dont le président, Gaël Perdriau (LR), a annoncé lui avoir retiré « toutes ses délégations ».
La sénatrice de la Loire Cécile Cukierman, porte-parole national du PCF, a par ailleurs souligné vendredi que sa formation politique se voulait « intransigeante vis-à -vis des condamnations pour agression sexuelle ». « Les réactions de tous bords, qui vont dans le même sens, devraient l’aider à prendre la décision de démissionner de ses mandats »", a-t-elle ajouté.
source : le Parisien.
Le petit-fils d'Eugène-Claudius ne pourra persévérer. Le PCF, et c'est tout à son honneur, l'obligera à quitter sa fonction de maire...pour le CD, il le fera migrer vers les non inscrits mais ne pourra pas davantage.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités