"Le parquet de Paris a été rendu destinataire d'éléments ayant justifié l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs d'atteinte à l'intimité de la vie privée et de détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations", a appris franceinfo de source judiciaire. "Dans ce cadre, deux magistrats du parquet, accompagnés d'enquêteurs se sont présentés dans les locaux de Mediapart ce jour afin de saisir les enregistrements diffusés la semaine dernière", a précisé cette même source.
Un acte "inédit"
"Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d'atteindre le secret des sources de notre journal. C'est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, comme la loi nous y autorise", a précisé à franceinfo Fabrice Arfi, un des journalistes de Mediapart.
Selon les informations recueillies par franceinfo auprès d'une source proche du dossier, le procureur n'exclut pas de revenir avec un mandat du juge des libertés et de la détention".
source : france info
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 74685.html
Je suis loin d'être un inconditionnel de ce média...mais je n'ai pas souvenance d'une telle perquisition depuis longtemps.
Ma mémoire défaille-t-elle ?
Une attaque en diffamation de la part de BENALLA et selon la procédure du référé n'aurait-elle pas été plus "convenable" et conforme au droit, puisque tel était le moteur de l'ouverture d'une enquête menant à cette tentative de perquisition? Notre contributeur pmf ,féru de droit, répondra, sans nul doute, à mon naïf questionnement.
Bertrand SALVAT