SALVAT a écrit: La Marche pro-Macron : Ministres et députés pas très chauds à l’idée de défiler
"Une « marche républicaine et des libertés » est prévue dimanche à Paris. Une manifestation jugée « légitime » par Emmanuelle Wargon, même si la secrétaire d’état à la Transition écologique et animatrice du Grand débat nationale ne devrait pas y participer".
(ça fait "mélange des genres" pour celle qui devrait s'en tenir à une stricte neutralité de par sa haute mission dans le "débat")
"Sur Facebook, 9200 personnes se déclarent pour le moment participantes. Dimanche à 14h, place de la République, à Paris, démarrera une « Marche Républicaine des libertés ». Un événement lancé en réponse à la mobilisation des Gilets jaunes par les Foulards rouges. Ceux-ci militent pour « la fin des blocages et des incivilités commises par les gilets jaunes depuis des semaines » ou « le retour du dialogue entre les gilets jaunes et le gouvernement, dans un cadre apaisé ». Selon Le Parisien, l’événement était à l’origine intitulé « la marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron ».
(ça fait pas beaucoup pour un "si grand mouvement politique" occupant les 3/5° des sièges à l'Assemblée Nationale)
Emmanuelle Wargon, y pousse ...mais n'y va pas ! Ecoutons la :
C'est « une belle occasion pour les gens qui soutiennent de le dire ». « Je trouve bien que les manifestations ne soient pas que des manifestations contre (...). je trouve légitime qu’il y ait une expression de citoyens qui disent ‘finalement nous on soutient ce qui a été fait, on reconnaît l’ampleur des réformes’ ».
(Brigitte, professeur de Lettres, la reprendra : on ne dit pas "nous, on", mais "nous, nous soutenons" et soulignera la pauvre expression langagière de notre MINISTRE, voir suite .... !)
« Je ne suis pas sûr que le rôle des ministres soit dans (oh !, dirait Brigitte) les manifestations, reprend Emmanuelle Wargon. Ne serait-ce que parce que j’ai ce rôle dans le Grand débat, je pense important de montrer que je suis ouverte à toutes les formes de discussion. Je ne pense pas être dans mon rôle au gouvernement à appeler les Français à manifester d’un côté ou de l’autre ».
(Avez-vous compris ce charabias d'arguments empilés ?)
"Comme le raconte Le Parisien, cette « Marche Républicaine des libertés » ne fait pas l’unanimité chez les députés En Marche ou les membres du gouvernement, certains redoutant des violences ou une faible participation"
(faut-il retenir la première ou la seconde crainte exprimée ?) .
Pour renforcer leurs rangs, augurons que deux contributeurs ne manqueront pas ce rendez-vous, nous démontrant ainsi concrètement la force de conviction contenue dans leurs écrits !
d'après un article de la Voix du Nord.
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Le président a surtout dit aux journalistes, qu'il changerait de ton et éviterait les paroles malheureuses mais pas le fond de ce qu'il avait annoncé en décembre.
De quoi faire remonter la tension en vue de samedi...
Il ne se plaît que dans l'affrontement : il affronte le public sur la scène, il provoque l'adversaire politique...mais se tient à bonne distance des lieux de contacts physiques.
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Le président a surtout dit aux journalistes, qu'il changerait de ton et éviterait les paroles malheureuses mais pas le fond de ce qu'il avait annoncé en décembre.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité