de Michel29 » Lun 21 Jan 2019 17:48
Je suis d'accord.....
Pour le GD ,la schizophrénie française habituelle apparaît bien là ... Peut-on aborder tous les sujets (dont le rétablissement de la peine de mort et le referendum révocatoire, le rétablissement de l'ISF -qui d'ailleurs n'est pas aboli, survivant dans l'IFI - et la remise en cause du droit à l'IVG....) ou faut-il se limiter à "la lettre" ?
Le grand débat permet d'allonger la mèche avant une éventuelle explosion... en attendant une possible "bonne idée" (en magie, on appelle ça du détournement d'attention ou un os à ronger pour les journalistes) pour arriver péniblement aux élections européennes, où, avec le saucissonnage de la gauche et la baisse de la droite parlementaire, concurrencée par NDA, la première ou la 2ème place de LREM (Brigitte tête de liste ???? ... JE PLAISANTE) peut remettre en selle un parti présenté alors comme le rempart contre le populisme....
Je constate aussi que le bain de maires convient mieux au président que le bain de foule (ce n'est pas de moi....)
PS : comme sujet de referendum, je m'inspirerais de la proposition "monnaie pleine" suisse....