Pullo a écrit:Avec le nombre de morts et de blessés graves qu'il y a depuis le début du mouvement
Ramdams a écrit:Sans aller à des comparaisons historiques, il crève les yeux que le gouvernement actuel adopte une ligne de droite dure qui n'a plus rien à envier à celle employée par Sarkozy. La répression zélée auquel s'adonnent Macron et ses compères consiste à la fois à tuer le mouvement et à faire un appel du pied évident à l'adresse de la droite. Si en termes de popularité, Macron parvient à sauver les meubles, c'est avant tout parce qu'il a su compenser la fuite de ses électeurs de gauche avec l'arrivée massive des électeurs venus de LR, qui se situe à un niveau d'affaissement rarement égalé dans l'histoire de la Ve République. Finalement, les Français ont rejeté Valls en janvier 2017 pour en élire un autre avatar en mai. Il en adopte la même rhétorique, la même politique, qui consiste à punir les Français, pourris gâtés depuis trop longtemps, autant sur le plan économique que sécuritaire ou politique.
Ramdams a écrit:Dans ce tableau d'une noirceur d'extrême, je me rassure en voyant que la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas. C'est rassurant de voir les Français ne pas tous tomber dans le légitimisme aveugle, et dans le "soutien inconditionnel aux forces de l'ordre" bête et méchant. L'image de Macron à l'international, qui se faisait passer pour le Trudeau français (avec lequel il partage cependant le même sens de l'hypocrisie), est désormais écornée et peut contrarier ses plans de gouvernance européenne. C'est une autre source de satisfaction.
Ramdams a écrit:Pourtant, il reste 3 ans. Dieu que ce sera long.
pba a écrit:Pullo a écrit:Avec le nombre de morts et de blessés graves qu'il y a depuis le début du mouvement
Soyons sérieux ! Aucun mort causé par les forces de police (ni directement par les gilets jaunes ) . Donc, votre argumentation tombe à plat .
Ramdams a écrit: L'image de Macron à l'international, qui se faisait passer pour le Trudeau français (avec lequel il partage cependant le même sens de l'hypocrisie), est désormais écornée et peut contrarier ses plans de gouvernance européenne. C'est une autre source de satisfaction.
Azertyuiop a écrit:Ramdams a écrit:Pourtant, il reste 3 ans. Dieu que ce sera long.
Ce sera d'autant plus long qu'il ne reste pas 3 ans...
mais 8...
WitherBoss a écrit:Remarquez, pour une fois peut-être n'aurons-nous pas de problème de sous-évaluation du nombre de manifestants par le ministère de l'intérieur..
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités