SALVAT a écrit:CATASTROPHE pour la liste LR ?
.........une "affaire" est soulevée qui tombe mal
"L'eurodéputée Rachida Dati, ex-ministre de la Justice de François Fillon, aurait été rémunérée de plusieurs centaines de milliers d'euros par Renault et Nissan entre 2009 et 2014 en tant que consultante.
Depuis l'affaire Carlos Ghosn, un audit indépendant est mené par Renault et Nissan sur le fonctionnement de la filiale RNBV (pour Renault-Nissan BV), structure qui chapeaute l'alliance des deux constructeurs au Pays-Bas, rapporte le site de L'Express. Des doutes subsistent sur la transparence de l'utilisation des fonds de RNBV. Il s'agit notamment d'examiner les paiements effectués à des conseillers extérieurs français, tels que l'actuelle députée européenne et ancienne ministre Rachida Dati
Il apparaît, selon nos confrères, que Rachida Dati aurait touché, en quatre fois entre novembre 2009 et février 2013, quelque 600 000 euros de cette filiale. Quatre mois après son départ du gouvernement Fillon, l'eurodéputée a en effet obtenu de la filiale une mission en tant qu'avocate.
Pourtant, fin 2014, dans sa déclaration d'intérêt de députée européenne à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, elle n'aurait déclaré aucune activité professionnelle en 2009 en tant qu'avocate. Selon une source proche de la filiale, le travail aurait cependant bien débuté en 2009..."
source :le midi libre de ce jour
S'il en était ainsi nous aurions un "remake" de l'affaire FILLON de 2017. Et de la part d'une ancienne Garde des Sceaux !
Désespérant !
Bertrand SALVAT
pmf a écrit:Si des honoraires de consultant ont bien été versés à la Députée européenne, par ailleurs Maire du 7éme arrondissement, outre la question de l'information de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, se poserait la question de la déclaration d'impôts de ces honoraires.
Une enquête préliminaire pour soupçon de faux dans la déclaration de la Parlementaire européenne et pour soupçon de fraude fiscale est-elle susceptible de nous tenir en haleine prochainement.
Enfin, le Torpilleur à l'origine de l'information parvenue à l'Express est-il le même que celui qui s'est brillamment illustré dans les révélations des performances financières du couple de gentleman farmer sarthois proche d'une célèbre Abbaye.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités