cevenol30 a écrit:Effectivement, à part Bardella en tête pour la galerie, le rajeunissement derrière n'est pas flagrant, on peut même dire que c'est quasiment l'arbre qui cache la forêt. En matière de catégories populaires, c'est encore surtout lui qui les représente ai-je l'impression.
Le RN place aussi des cadres pas très connus ou connues, qui n'ont certes pas de plus-value individuelle mais permettent que ce soit une liste RN et qu'il reste un noyau à la fin du mandat...
Eco92 a écrit:J'apprends sur Médiapart que Christiane Delannay-Clara, conseillère municipale en fait non-encartée dans la majorité du maire LR de Saint-François, est non-seulement une surprise car une autre prise de droite et venant d'un DOM, mais aussi qu'elle fut auparavant adjointe au maire PS de Créteil et était présenté comme une "prise de gauche" par le parti, même si elle a migré vers la droit au fil du temps.
Eco92 a écrit:Sur la Première elle explique : "(...)Je suis plus attachée à des personnes, à des idées, qu'à des dogmes.".
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupeenne-liste-du-rassemblement-national-elections-europeennes-669335.html
Eco92 a écrit:J'apprends sur Médiapart que Christiane Delannay-Clara, conseillère municipale en fait non-encartée dans la majorité du maire LR de Saint-François, est non-seulement une surprise car une autre prise de droite et venant d'un DOM, mais aussi qu'elle fut auparavant adjointe au maire PS de Créteil et était présenté comme une "prise de gauche" par le parti, même si elle a migré vers la droit au fil du temps.
En réalité, l’intéressée a simplement été élue dans les comités de quartiers de la ville du Val-de-Marne. On retrouve tout de même sa trace parmi les soutiens de Laurent Cathala : en 2012, son nom figurait sur un tract du maire pour les élections législatives. Auprès de l’AFP, le RN a simplement concédé « un abus de langage »…
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités