Pullo a écrit:On notera, outre le petit nombre signataires de la tribune (22, soit une équipe de football plus les remplaçants), le faible nombre de grands élus qui prennent ouvertement la défense de Laurent Wauquiez : 8 députés (sur 98), un sénateur (sur 143), un eurodéputé (sur 16), aucun président de région (sur les 5 dirigées par LR) ou de département (sur les 43 dirigés par LR), aucun maire d'une grande ville.
Si j'étais Wauquiez, je serais plus inquiété que rassuré par cette tribune...
Eco92 a écrit:Pullo a écrit:On notera, outre le petit nombre signataires de la tribune (22, soit une équipe de football plus les remplaçants), le faible nombre de grands élus qui prennent ouvertement la défense de Laurent Wauquiez : 8 députés (sur 98), un sénateur (sur 143), un eurodéputé (sur 16), aucun président de région (sur les 5 dirigées par LR) ou de département (sur les 43 dirigés par LR), aucun maire d'une grande ville.
Si j'étais Wauquiez, je serais plus inquiété que rassuré par cette tribune...
Je suis assez d'accord sur la conclusion juste sur les présidents de régions rappelons que l'un d'eux est Wauquiez, cela rajoute au peu de soutien de ses collègues direct mais de fait lui n'allait pas signer cette tribune (donc disons sur 4 président LR pouvant signer, 0, ce chiffre ne bouge pas lui !).
« Ma conception de la politique suppose sens des valeurs, solidarité et adhésion. Elle refuse les petits arrangements entre amis et les régressions de toutes natures. Je reprends donc ma liberté, forte de la loyauté qui m’a toujours guidée » écrit-elle.
Agnès le Brun, qui avait été députée européenne de janvier 2011 à juillet 2014 se trouvait en concurrence Alain Cadec, député européen et candidat à la candidature.
Mettant en cause "les options concernant les femmes" de François-Xavier Bellamy, elle dit ne pouvoir "en aucun cas cautionner ni les prises de positions publiques hostiles à l'avortement, ce qui remet clairement en cause la loi Veil, ni une vision archaïque de la place de la femme dans la société".
Eco92 a écrit:Dans une tribune sur Le Monde Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et président de la fédération LR des Hauts-de-Seine, porte-parole de la délégation française au sein du groupe du Parti populaire européen dans la dernière mandature et candidat en fin de liste sur la liste LR, critique très fortement la ligne Wauquiez.
Il dénonce l'ancrage uniquement conservateur et "eurogrincheux" alors que leur famille politique était très libérale et pro-UE au Parlement. Il évoque la volonté de "refonte intellectuelle" portée par Wauquiez qui se résume à "refonte intellectuelle a été confisquée par quelques-uns" excluant toutes les voix non conservatrices et à une dramatisation du débat politique, rappelant qu'au PE le PPE travaille avec tous les partis sur les projets de lois, et peuvent voter avec la gauche ou les libéraux si cela convient à leur ligne.
Enfin, il écrit "Nous devons redevenir libéraux en économie, dans la société et les mœurs.
[…]
Parmi les plus durs sur la campagne on trouve Geoffroy Didier. Le futur-ex VP de la région IDF, car réélu eurodéputé, a déclaré notamment « La droite doit se déringardiser d'urgence et doit notamment abandonner son conservatisme sociétal. L'avenir de la droite ça peut pas être d'être contre l'IVG », il a aussi fustigé l'engagement de Bellamy pour le maintien en vie de Vincent Lambert, expliquant « C'est peut-être une droite mais ça n'est pas la droite ». Didier s'était déjà exprimé pour l'euthanasie, comme pour le PMA pour toutes par exemple, mais c'est quand même curieux de le voir faire le sniper furieux contre Bellamy alors que
1/ il a été réélu car il était n°7 sur sa liste
2/ qu'il était directeur de la campagne de Bellamy !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités