Azertyuiop a écrit:PhB a écrit:* D'un côté celui qui prend le taxi, blablate sur LCI, fait de l'économie, vient de l'ENA, Rotshschild ou Bercy, suscite l'antipathie, gaze (encore une référence historique subliminale ?)
Je suis déjà plutôt d'accord avec Alamo sur l'histoire de Rothschild, mais accuser d'antisémitisme (même avec tous les ? de la Terre) parce que l'on parle de gazage, c'est en-dessous de tout. Heureusement qu'elle n'a pas appelé à poursuivre le combat : la référence à Mon Combat de Hitler aurait été trop voyante. Elle aurait pris perpète direct...
Azertyuiop a écrit:PhB a écrit:* D'un côté celui qui prend le taxi, blablate sur LCI, fait de l'économie, vient de l'ENA, Rotshschild ou Bercy, suscite l'antipathie, gaze (encore une référence historique subliminale ?)
Je suis déjà plutôt d'accord avec Alamo sur l'histoire de Rothschild, mais accuser d'antisémitisme (même avec tous les ? de la Terre) parce que l'on parle de gazage, c'est en-dessous de tout. Heureusement qu'elle n'a pas appelé à poursuivre le combat : la référence à Mon Combat de Hitler aurait été trop voyante. Elle aurait pris perpète direct...
PhB a écrit:La chanson évoquant des humains qui se font gazer, faire le lien n'était pas absurde dans le contexte.
Je tiens à préciser que j'ai appris entretemps que l'auteure réfute tout antisémitisme sur son compte Facebook.
pba a écrit:
...ChristianC. a écrit:Ainsi, c'est par le "grand débat national" que le gouvernement va faire passer (par referendum " à questions multiples", paraît-il, donc illisible) la réforme constitutionnelle qui en réduisant le nombre des parlementaires et en introduisant une part de proportionnelle, fera disparaître la représentation politique des zones rurales et de leurs populations -- et aboutira à des assemblées encore plus monocolores et serviles que celle élue en 2017.
Il faut savoir : sur ces questions, la grande majorité des français sont pour .....Et pourquoi des questions multiples seraient illisibles: faites confiance aux citoyens ou alors, c'est un plébiscite ...
Où avez vous vu que la part de proportionnelle fera disparaitre la représentation des zones rurales ????? Et au contraire, de la proportionnelle, c'est avoir moins d'assemblées monocolores !!
alamo a écrit:Je crois que c'est bien ce qui est prévu. Enfumage complet
Et notamment le fameux "référendum" à questions multiples évoqué par les médias depuis quelques jours, mêlant la "reconnaissance du vote blanc" (juste une question d'affichage de résultats), le non cumul des mandats dans le temps (ça se discute, et sur le plan constitutionnel et sur le plan démocratique), la réduction du nombre de parlementaires (allez hop, surfons sur l'anti-parlementarisme et le fantasme des économies induites; à titre personnel, je ne suis pas forcément pour la réduction du nombre lui-même, juste pour qu'ils soient élus par un mode de scrutin démocratique et représentatif *), et une "dose" de proportionnelle aux Législatives (dose faiblarde alibi,sur un nombre trop faible et avec des seuils, qui rendra peut-être l'AN encore moins représentative).
Que faire à part voter non ?
(*) ah si, quand même, je serais assez pour une très forte réduction du nombre de parlementaires... LREM ;-))
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités