PhB a écrit:Je partage pleinement les remarques de Pullo, et j'ajouterai que faire l'investissement de 6 centrales EPR au motif de préserver un savoir-faire, ça fait cher du savoir-faire !
En clair ce serait une gabegie nucléaire de plus. Combien de filières économiques réclament l'investissement de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour, simplement, conserver les compétences dont elles ont besoin ?
J'ouvre un sujet sur la politique de l'énergie car j'ai d'autres arguments à développer et ce n'est pas le bon endroit ici.
danielfr40 a écrit:PhB a écrit:Je partage pleinement les remarques de Pullo, et j'ajouterai que faire l'investissement de 6 centrales EPR au motif de préserver un savoir-faire, ça fait cher du savoir-faire !
En clair ce serait une gabegie nucléaire de plus. Combien de filières économiques réclament l'investissement de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour, simplement, conserver les compétences dont elles ont besoin ?
J'ouvre un sujet sur la politique de l'énergie car j'ai d'autres arguments à développer et ce n'est pas le bon endroit ici.
ça dépend du nombre de centrales exportées
il y a beaucoup comme ça
De façon générale, l'état paye lourdement les industries exportatrices pour les soutenir, le rafale, les TGVs, les centrales nucléaires, hier l'agriculture
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités