neutre a écrit:Joachim Son-Forget vient d’annoncer qu’il démissionnait du groupe macroniste (le Président de la République a osé ne pas répondre à un SMS qu’il lui a envoyé).
…Ils sont quand même gratinés les députés de la Macronie
Il siégera chez les non-inscrits:
« Je ne veux encombrer personne avec ma pensée libre » dit-il. Avant de poursuivre : « Je n’exclus pas de constituer une liste aux élections européennes et de créer un parti, quitte à continuer à utiliser la satire et des méthodes de communication innovantes ».
https://www.valeursactuelles.com/politi ... che-102138Ce qui est surprenant, c'est le manque de réactivité de son groupe qui souhaitait décider de son cas le 14 janvier:
«  Le bureau du groupe tiendra sa réunion de rentrée le 14 janvier. Le cas de Joachim Son-Forget sera naturellement à l'ordre du jour  », a déclaré à l'Agence France-Presse Gilles Le Gendre, qui n'a pas détaillé les sanctions envisagées.
https://www.lepoint.fr/politique/le-cas ... 189_20.phpDevant ce type de message (
https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 8656445440), il fallait le prendre de court et l'exclure. Ces atermoiements sont incompréhensibles surtout avec une majorité absolue.