SALVAT a écrit:Si ses délégations lui sont retirées, il ne sera certainement pas maire à titre honorifique (là , l'honneur lui manquerait) (...)
C’est alors que Gérard Lozinguez, le premier adjoint passé dans l’opposition, s’absente un instant pour célébrer un mariage. Et Stéphane Sieczkowski-Samier en profite pour l’attaquer en son absence. « Pour une fois qu’il assume ses fonctions », lance le maire.
C’en est trop pour l’épouse de Gérard Lozinguez, qui tente de prendre la parole. S’ensuivent alors de violents échanges verbaux. Le maire veut la faire expulser. Le public s’y oppose. Stéphane Sieczkowski appelle la gendarmerie,qui envoie trois militaires. La confusion est totale. À 12 h 15, le maire suspend la séance.Puis disparaît.
Lorsque le maire avait été entendu en janvier, sous le régime de la garde à vue, pour ces faits de détournement de biens publics, le juge avait décidé de saisir, le temps que l’enquête détermine les responsabilités, 50 000 € sur le compte bancaire personnel de l’élu. Une somme correspondante au montant estimé des détournements. Mais lorsqu’il a fallu mettre cette saisie à exécution, les 50 000 € n’étaient plus sur son compte. Et c’est pour cette raison qu’il a été interpellé jeudi matin avec sa mère et de nouveau placé en garde à vue. En plus de détournement de biens publics, le maire devra donc aussi répondre de détournement d’objets saisis. Christiane Samier doit, elle, répondre de complicité de détournement de biens saisis.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités