Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Proximus » Jeu 27 Déc 2018 23:09

Hallucinant.
Ils vont les chercher où ?
Proximus

Messagede alamo » Ven 28 Déc 2018 09:06

Malheureusement le grand public en découvre sans cesse de nouveau...

[Suppression d'un passage contrevenant à de nombreuses règles du forum]

Effectivement c'est ahurissant...
Dernière édition par Eco92 le Ven 28 Déc 2018 15:01, édité 1 fois.
Raison: Modération d'un message mêlant insulte (sur différents groupes de personnes d'ailleurs), affirmations péromptoires et accusations sans preuve proches de la diffamation. Attention.
alamo

Messagede Azertyuiop » Ven 28 Déc 2018 11:50

Proximus a écrit:Hallucinant.
Ils vont les chercher où ?

C'est peut-être le fils caché de Jean-Vincent Placé ?

Blague à part, son fil Twitter est en effet proprement hallucinant : j'ai dû me faire violence pour reconnaître que ce n'était pas un compte parodique. C'est une succession de : "C'est moi qui en ai le plus d'abord" et de "C'est moi qui ai la plus grosse d'abord". Rien que son tweet épinglé en dit long :

Bon on a bien ri les amis mais sur ce, dodo Merci encore pour cette grosse déconne généralisée. On est passé de la twitter shitstorm au gaz hilarant. #bisous #specialDediOrignal #comprennequipourra #teamBonnetsOranges

Ou alors le retweet d'une citation d'Albert Camus avec en fond d'écran la photo d'Albert ... Einstein... Ça, c'est pour la partie "inculture".

Ou alors celui-là qui bien que très court en dit très long sur sa santé mentale : https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 8899222528

Le pire étant qu'il y ait des gens pour le soutenir et le défendre en commentaires...

Non, le pire, ce doit être d'imaginer ce que sont ses interventions dans l'Hémicycle, si toutefois il s'y rend. Néanmoins, un peu d'absentéisme ne peut pas faire de mal dans les cas extrêmes.
Azertyuiop

Messagede Ramdams » Ven 28 Déc 2018 14:22

Ce député est amusant et peut même gagner en capital sympathie auprès d'un public non-macroniste qui en a marre des Gilles "Le Gendre idéal" trop intelligents et trop subtils. Le parti devrait donc le garder dans ses rangs.
Ramdams

Messagede Eco92 » Ven 28 Déc 2018 14:57

Le message d'alamo était problématique, inutile de tomber dans l'insulte cet homme s'en sort très bien tout seul. J'ai donc largement édité son post et supprimé les deux messages qui y répondaient, de manière assez factuelle mais en le citant abondamment donc reproduisant les propos supprimés. Par ailleurs on peut reprocher bien des choses à Son-Forget mais pas d'être un godillot répétant une parole prémâchée ! Il aligne les blagues, provocations et photomontage depuis deux jours très loin du ton diplomatique classique. Et cela marche auprès d'un certain public qui ne peut s’empêcher de trouver ça drôle.

Azertyuiop a écrit:Blague à part, son fil Twitter est en effet proprement hallucinant : j'ai dû me faire violence pour reconnaître que ce n'était pas un compte parodique. C'est une succession de : "C'est moi qui en ai le plus d'abord" et de "C'est moi qui ai la plus grosse d'abord". Rien que son tweet épinglé en dit long :

Bon on a bien ri les amis mais sur ce, dodo Merci encore pour cette grosse déconne généralisée. On est passé de la twitter shitstorm au gaz hilarant. #bisous #specialDediOrignal #comprennequipourra #teamBonnetsOranges

Ou alors le retweet d'une citation d'Albert Camus avec en fond d'écran la photo d'Albert ... Einstein... Ça, c'est pour la partie "inculture".

Ou alors celui-là qui bien que très court en dit très long sur sa santé mentale : https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 8899222528

Le pire étant qu'il y ait des gens pour le soutenir et le défendre en commentaires...

Pour ma part j'y vois une très habile utilisation des codes du lol sur les réseaux sociaux, sur-trollant sur le troll pour créer de la sympathie, et le citation de Camus sur photo d'Einstein me paraît une pure blague allant dans ce sens.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Ven 28 Déc 2018 15:20

Mon message n'était pas insultant et encore moins diffamant, il traduisait même une opinion de plus en plus généralement répandue.

mais soit, la modération a elle-même le droit d'être subjective ;-))
alamo

Messagede Azertyuiop » Ven 28 Déc 2018 15:29

Eco92 a écrit:
Pour ma part j'y vois une très habile utilisation des codes du lol sur les réseaux sociaux, sur-trollant sur le troll pour créer de la sympathie, et le citation de Camus sur photo d'Einstein me paraît une pure blague allant dans ce sens.

Je n'y vois pas autre chose, même pour la citation d'ailleurs. Cela étant dit, on attendrait d'un député une certaine prestance, ou à défaut une certaine tenue (je n'irais même pas jusqu'à parler de sacralisation de la fonction comme évoqué par Mélenchon). Ce comportement, qu'il soit joué et surjoué ou non, ne change pas grand-chose à l'affaire. Dans un cas, on aurait une dégénérescence neuronale avérée incompatible avec la fonction de député. Dans le second cas (comme vous, je penche pour celui-ci), on aurait un gamin de cour d'école, ici pleinement conscience de ces actes, beaucoup moins de la fonction qu'il exerce, qui s'excite sur le bad buzz qu'il vient de découvrir. D'une certaine façon, je me demande s'il nous faut pas être atteint d'une manière ou d'une autre pour ne pas s'imposer de simples limites élémentaires, mais soit, dans les deux cas, la fonction de député est incompatible avec de tels comportements.
Azertyuiop

Messagede Eco92 » Ven 28 Déc 2018 15:37

Je rejoins votre analyse Azertyuiop, et je n'ai nullement dit que j'approuvais l'action du député, juste qu'on ne peut considérer que c'est de la stupidité pure. Il est parfaitement conscient de ce qu'il fait et utilise assez bien les codes en question.

Alamo : votre message était à de très nombreuses reprises insultants et à l'une sans doute diffamant. Je peux vous envoyer un détail de votre post initial en soulignant chaque endroit. D'autant plus tranquillement que je suis très opposé aux députés LREM.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Ven 28 Déc 2018 16:01

Je vois bien de quelle partie de phrase il s'agissait, mais je n'avais pourtant donné aucun nom (et comme disait Chabrol à la sortie de L'ivresse du pouvoir, "s'ils m'attaquaient, cela voudrait dire qu'ils se sont reconnus" ;-))

[Passage supprimé]

Quant au caniche, c'est un chien sympathique au demeurant...
Dernière édition par ploumploum le Ven 28 Déc 2018 17:49, édité 1 fois.
Raison: Passage supprimé (règles du forum)
alamo

Messagede Estagel66 » Ven 28 Déc 2018 20:55

J'ai vu sur des émissions politiques 2 députés : 1 de l'Isère et 1 du Val de Marne qui étaient critiques vis à vis du gouvernement. Ils mettent les formes mais on resentait, chez eux, un malaise profond que la nouvelle affaire Benalla leur permettait d'exprimer.

Les députés LREM ont du, depuis juillet 2018, minimiser l'afaire n°1 Benalla puis gérer les "Gilets Jaunes" avec au départ "On est droit dans nos bottes" pour finir par voter "des mesures conformes au programme présidentiel" et maintanant l'affaire Benalla n°2 qui se résume ainsi : Le Quai d'Orsay a demandé la restitution des passeports diplomatiques de Benalla qui se trouvaient à l'Elysée mais qu'un salarié de ce-dernier a restitué au dit Benalla en même temps que ces affaires personnelles et que le dit Benalla en aurait fait usage. Ces députés parlent de "dysfonctionnements" au sein de l'Elysée.

Où va la Macronie ?????
Estagel66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos