Je ne pense pas qu'il faille trop faire attention aux chiffres officiels sur le nombre de manifestants
D'après Castaner (qui par ailleurs confond "compatriotes" et complotistes" ; il est vrai que pour lui seule la première syllabe compte), il n'y avait que 10.000 "gilets jaunes" dans tout le pays.
Et moi je le croyais, forcément, il est ministre.
Du coup vu que (d'après la police) il y en a eu 2.000 à Caen et même 1.000 au Puy-en-Velay, ça ne fait pas quand même pas grand-chose pour le reste du pays... beaucoup, beaucoup moins que de policiers déployés...
On est dans une telle guerre de désinformation avec un pouvoir politique totalement déboussolé et des éditorialistes qui perdent la tête (ça y est on a droit au complot russe, bientôt ce seront les extra-terrestres ; on se croirait dans un nanar américain des années 50.)
En tout cas on voyage.
Toute la journée de samedi les médias télévisés ne nous ont parlé que de dégradations, violences, et de pauvres gens coincés chez eux à cause des GJ, ça donne une idée de ce que doit être la télé publique en Corée du Nord ou au Turkménistan...
Et avec un décompte permanent du nombre d’interpellations, ils voulaient sans doute concurrencer le Téléthon.
et tiens, on n'y avait pas encore eu droit, mais un nommé Bernard Vivier, Directeur de "l'Institut Supérieur du Travail" (que les gros salaires lèvent le doigt), a accusé un gilet jaune d'antisémitisme parce qu'il rappelait que Macron venait de la banque Rothschild (,!) . Quand on sait que ledit Institut a été fondé par Claude Harmel, ancien journaliste collabo proche d'Albertini recyclé comme lui dans la barbouzerie après guerre, c'est à se tordre de rire...
Que la police française soit infiniment plus mesurée que son homologue US, ça ne fait aucun doute,
Lors des émeutes de Clichy-sous-Bois des journalistes américains s'en étaient étonnés, estimant que s'il y avait eu la même chose chez eux les morts se seraient chiffrés par centaines. Et il est probable que ceux qui, à Viry-Châtillon ou dans une manif, ont essayé de faire brûler des policiers dans leur voiture auraient tous pris une balle dans la tête si cela s'était passé de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais bon, on lit quand même ce genre de témoignages :
https://www.linkedin.com/pulse/etat-policier-jocelyne-/ça vaut ce que ça vaut mais je connais quelques personnes (et pas des casseurs de cités) qui étaient dans le quartier samedi 1er, et qui m'ont raconté à peu près ce genre de trucs. et on a vu des images de policiers cognant sur des gens qui mangeaient leur sandwich assis pas terre, et nombre de journalistes eux-mêmes avaient vu la police laisser passer les casseurs et pillards patentés pour ensuite aller rentrer dans le lard des manifestants.
Le pouvoir continue de faire semblant de croire que tout ça n'est qu'une histoire de taxe sur le diesel (salauds de pauvres qui réclament le droit de payer) mais on entend plutôt une remise en cause de la loi dite "Giscard-Pompidou Rothschild" de 1973 (ah merde ça y est encore un antisémite), des directives européennes ultra-libérales, de la privatisation des autoroutes, etc...
Enfin, je suis d'accord avec Ploumploum : B. Hamon a tort de comparer ce qui se passe aujourd'hui en France avec les fameux "printemps arabes" de Tunisie ou d'Egypte. A priori, derrière les Gilets jaunes on ne trouve pas les Frères Musulmans.
Ni la CIA ou des nazillons comme en Ukraine... ;-)