de alamo » Sam 1 Déc 2018 23:23
Je ne parlais que de villes de la Région parisienne.
et sans jugement de valeur, c'est juste un constat...
Les communes sont étranglées financièrement, les Maires risquent une condamnation dès qu'un type se foule une cheville en ripant sur le trottoir, pas étonnant que nombre d'entre eux soient écoeurés et ne veuillent plus rempiler.
Les radars sont devenus aujourd'hui un symbole de l'oppression et de l'hypocrisie du régime, dont les discours bidon sur la sécurité routière sont devenus insupportables, quand tout le monde voit bien que ce n'est qu'un prétexte pour compenser, en faisant les poches des automobilistes, les cadeaux faramineux faits à la poignée de très riches, retour sur investissement immédiat pour avoir porté Macron au pouvoir.
On voit bien aujourd'hui que dès que Macron ouvre la bouche, il gonfle encore un peu plus la part de population qui soutient les gilets jaunes. L'instrumentralisation par le pouvoir et les médias de la violence de casseurs minoritaires ne passe plus.
Et le fait de s'exprimer (je devrais dire de narguer la populace), comme Macron l'avait d'ailleurs déjà fait par le passé, depuis l'étranger, lui donne un petit côté Emigrés de Coblence qui ne fait pas très "nouveau monde", et excite encore plus l'animosité de la majorité de la population.
J'avais toujours dit, dès l'élection de Macron, qu'il serait rapidement le Président le plus détesté de l'histoire (quand on est le plus détestable, il n'y a pas de mérite), j'ai même parié qu'il atteindrait une cote de popularité à un chiffre, mais je ne croyais pas qu'il mettrait à ce point le pays à feu et à sang, au point que fleurissent dans les têtes les références à mai 68, à 1789 et à la Commune...
J'avoue que je ne vois pas bien comment il va se sortir de la situation actuelle, qui commence d'ailleurs à déborder sur des pays voisins comme la Belgique...
Il devrait peut-être fuir au Brésil et demander l'asile politique à Bolsonaro... ;-)