Azertyuiop a écrit:Stéphane a écrit:https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... ts-6092207
2 femmes sur 8, quelle vision révolutionnaire de la parité !
Ou tout simplement que les Gilets jaunes ont tout simplement les deux neurones permettant de former la synapse suffisante à la compréhension du fait que la parité de principe est une ridicule fumisterie, anti-républicaine de surcroît, et qu'il est donc tout à fait normal et banal de compter moins de femmes quand toutes les statistiques montrent que les femmes s'engagent beaucoup moins que les hommes, encore plus quand il s'agit d'occuper des postes à responsabilités exposées.
Azertyuiop a écrit:Concernant la stratégie des Gilets jaunes et pour répondre à la question posée par le sujet, je pense que si les Gilets jaunes continuent dans la stratégie du rassemblement apolitique du peuple, ce sera un pur feu de paille et les Gilets jaunes rejoindront les oubliettes de l'Histoire au côté des Indignés, des Bonnets rouges et de Nuit debout. Rien d'apolitique ne peut prendre corps durablement.
Il n'y a pour l'instant qu'une coagulation des mécontentements, et souvent, de mécontentement autant incompatibles entre eux qu'ils ne le sont avec le pouvoir en place. Quel est le projet de société des Gilets jaunes ? A priori aucun. Quel programme de gouvernement alternatif une fois Macron destitué (parce que c'est le souhait apparemment) ? A priori zéro. Et bonne chance à celui qui voudrait en construire un avec les matériaux en présence : l'équation s'annonce particulièrement délicate !
La seule chance de pérennisation réside dans la recherche de plus petits dénominateurs communs (là , ils en ont quelques uns même si ça paraît un peu faible à l'heure actuelle), la mise à l'écart des sujets ne faisant pas consensus (LR et le PS ont vécu de ça pendant des années après tout...), et surtout, le fait d'assumer pleinement la transformation en un parti politique comme l'a fait en Italie le Mouvement 5 étoiles. A ces conditions, les Gilets jaunes connaîtront leurs lendemains, dans le cas contraire, dans six mois, si ce n'est trois, plus personne n'en parlera. Et je ne cache pas qu'à l'heure actuelle, je parierais plutôt sur le second scénario.
stephed a écrit:Je me suis fait la même réflexion l'autre jour. Sur des parkings situés hors d'un centre ville, c'est 1 voiture sur 2 qui a un gilet jaune sur son tableau de bord.
Stéphane a écrit:Azertyuiop a écrit:Ou tout simplement que les Gilets jaunes ont tout simplement les deux neurones permettant de former la synapse suffisante à la compréhension du fait que la parité de principe est une ridicule fumisterie, anti-républicaine de surcroît, et qu'il est donc tout à fait normal et banal de compter moins de femmes quand toutes les statistiques montrent que les femmes s'engagent beaucoup moins que les hommes, encore plus quand il s'agit d'occuper des postes à responsabilités exposées.
Pourtant je croise beaucoup de femmes sur les barrages des gilets jaunes ... une illusion d'optique créée par mon manque de neurones sans doute ?
pop03 a écrit:Concernant les bonnets rouges, c'était avant tout une manifestation contre l'écotaxe et ses portiques. Ils ont réussi à faire plier le gouvernement donc il ne s'agit pas d'un feu de paille, au contraire cela a été une réussite pour eux en terme de stratégie apolitique. Pourquoi vouloir ensuite faire perdurer ce mouvement?
Pour les gilets jaunes, la revendication a démarré à cause de la hausse des carburants puis des taxes en général. Je ne vois pas de lien avec le M5E qui est un projet de politique globale.
Le mouvement peut tout à fait disparaître comme les bonnets rouges, en cas de "victoire" des gilets jaunes. Celle-ci pourrait être symbolisée par une annulation de la hausse des taxes prévue sur le carburant en janvier.
SALVAT a écrit:à pmf
je n'ai pas cherché au-delà de la statistique : j'ai un repère stable et je compte à chaque fois. C'est objectif.
je peux constater également que les grosses cylindrées et haut de gamme apparaissent davantage, depuis ces derniers jours, comme arborant un gilet jaune.
J'ai écouté, ce matin sur LCI, ton grand ami LE FOLL et l'ai trouvé très cartésien et, de fait, convaincant : comme quoi, un peu de distance d'avec le pouvoir peut déciller les yeux....j'avais noté ces mêmes mutations chez des ex-élus, revenus au pouvoir et puis battus : trois temps et trois attitudes différentes : écoute/surdité/ écoute "avec beaucoup d'intérêt" et même approbation de ce qu'il niaient...à l'étape précédente !
Amicalement
Bertrand SALVAT
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités