de Eco92 » Dim 18 Nov 2018 10:56
Nous sommes tous bénévoles et faisons cela sur notre temps libre.
Vu le sujet, plus complexe que les affirmations rapides qu'on entend ici où là , je n'ai clairement ni le temps ni l'envie de lancer un post sur le sujet, qui se devrait d'apporter des idées sérieuses.
Mais je serai ravis de participer à une discussion : il n'est pas nécessaire d'être administrateur pour lancer un sujet (vous avez d'ailleurs créé celui-ci), donc si vous le trouvez inratable n'hésitez pas.
Pour ma part, je constate un phénomène avant tout médiatique somme toute assez peu suivi (il y avait beaucoup plus d'enseignants en grève la semaine dernière, qui en a parlé ?), avec des mots d'ordres extrêmement divers et contradictoires. Le plus intéressant, est que la mobilisation est bien plus fortes dans les campagnes et périphéries que dans les centres urbains, ce qui n'est pas habituel pour des manif mais n'est pas non plus étonnant. Il y a des choses intéressantes aussi sur la valses des partis qui ont quasiment tous appelés sans exception à manifester de manière plus ou moins directe, c'est intéressant à voir aussi (et renforce l'échec des mobilisations, comme l'échec sensibles desdits partis à mobiliser). Mais vous voyez je commence le débat avant le sujet.
Lancez le (peut-être plus dans vu dans les médias si pour débattre de l'étrange coalition menant à ces manifs, dans les débats politiques sur le fil sur l'énergie si pour parler carburant) e suis sur qu'on sera nombreux à réagir !