La chose n’a pas été aussi évidente qu’on aurait pu le penser pour le maintien de Rachel Mazuir à la barre : depuis quelques semaines, le sujet était tabou, et il le restera encore aujourd’hui...
http://www.leprogres.fr/politique/2011/ ... l-de-l-ain
Eric a écrit:Dernières impressions avant le 1er tour :
Coligny : sortant UMP
UMP légèrement favorite, même si le candidat DVG est Maire de la plus grosse commune du canton et devrait bénéficier d'une certaine usure du sortant.
Montluel : sortant PS
Le PS, nouveau Maire du chef-lieu est favori. Seule l'élimination peu probable du FN au premier tour est susceptible de donner une chance à la candidate DVD.
Seyssel : sortant UMP ne se représente pas
Le PS pourrait gagner ce canton qui lui est souvent favorable lors des élections nationales. Le candidat UMP, adjoint de la commune de Culoz, ne semble pas faire l'unanimité à droite avec la présence d'un autre candidat UMP, Maire d'Anglefort.
Viriat : sortant DVG
Sortant favori grâce à la "prime au sortant" sur un canton très équilibré. Le candidat de la majorité UMP fait tout pour cacher ce soutien et fait une campagne de proximité très dynamique, mais devrait tout de même pâtir de l'impopularité de la droite.
Virieu-le-Grand : sortant DVG ne se représente pas
La Maire DVG de Virieu est favorite face à une jeune candidate DVG dynamique mais Maire d'une toute petite commune et à la candidate UMP concurrencée par son 1er adjoint également Président de la CC et candidat DVD.
Gauche favorite : Bellegarde, Hauteville, Miribel, Pont d'Ain, Trévoux et Virieu
Gauche probable : Belley, Ferney-Voltaire, Lhuis, Montluel, Pont de Veyle, Thoissey, Villars, Viriat
SE probable : Poncin
Droite probable : Coligny, Péronnas et Seyssel
Droite sûre : Bâgé, Châtillon, Nantua et St Trivier
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités