metre3 a écrit:Bonsoir
Je suppose que la compensation du dégrèvement de la taxe d'habitation est basé sur le produit 2017. Ce qui fait que les maires qui ont augmenté les taux 2018 vont y trouver de nouvelles ressources pour boucler leur budget qui viendront compenser le rabotage de la DGF et mettre à mal la maitrise de la dépense publique locale.
C'était un piège de vouloir rendre du pouvoir d'achat avec l'argent des collectivités locales, trop peu souvent responsables devant les électeurs du montant des impôts prélevés.
alamo a écrit:Je n'ai pas dit "c'est la faute à Macron", j'ai dit que c'est comme ça que ce serait perçu par les gens concernés.
et notamment parce qu'aujourd'hui, le pouvoir macronien est déjà arrivé à un tel niveau de délitement que même si quelqu'un marche dans une merde de chien devant chez lui, ce sera le chien de Macron...
Le niveau de détestation monte et devient épidermique comme ça le fut pour Hollande et surtout Sarkozy.
et je constate en bavardant avec les gens (et dans un milieu professionnel qui n'a rien de gauchiste) que les plus remontés sont justement ceux qui ont cru en Macron et ont voté pour lui. Les cocus, en quelque sorte.
Et ça c'était très sensible avec Sarkozy.
Je pense que Macron finira encore plus détesté que ne l'ont été ses deux prédécesseurs.
et je laisse à chacun le soin d'estimer si c'est mérité ou non...
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités