de pmf » Jeu 30 Aoû 2018 15:48
Ami Bertrand,
Je ne me sens nullement insulté d'être qualifié de, je cite, " réfractaire au changement " car je reçois ce propos comme un compliment car, oui je suis opposé à la modification de la Constitution, oui j'étais opposé et le suis toujours à la suppression de l'impôt sur la Fortune actions, oui j'étais opposé et le suis toujours à la majoration du taux de CSG appliqué sur les pensions pour les pensionnés modestes, oui j'étais opposé et le suis toujours à la suppression de la réserve parlementaire et à ce sujet je signalerai que le monde associatif a reçu début août un SOS de la Direction de la Vie Associative sollicitant de toute urgence des projets associatifs à financer comme quoi la réserve avait son utilité et déchargeait l'administration de tâches demandant du temps.
Concernant le mot gaulois, je ne me sens pas concerné car je suis Français et, si il fallait remonter plus loin, mon ascendance s'éloignerait significativement de la Gaule historique qui d'ailleurs ne recouvrait pas l'hexagone au sein duquel figuraient alors les Celtes qui étaient, me semble-t-il, nombreux ce que tu confirmeras ou infirmeras.
A titre anecdotique, j'ai joué un professeur d'histoire au début des années 2010 dans une promenade bucolique au cours de laquelle étaient évoqués les Celtes, les druides, la Libération, le mariage d'un descendant d'Achille Zavatta auquel était invité le Député de la Circonscription, un certain Pierre Mendès France, dont le rôle était interprété par un habitant de ma commune ressemblant de manière importante à PMF.