Eco92 a écrit:Pour Dray rien ne dit qu'il sera in fine la tête de liste, mais contrairement au 1er secrétariat là il officialise une candidature.
Amusant de voir la radicale divergence entre mon analyse de cette annonce et celle de Bertrand, qui n'a pas tort, Dray a du réseau (il n'a pas inspiré le baron noir pour rien). Il a plus été qu'il n'est à mon avis, pour moi il incarne l'aparatchik social-traitre, coup des réalités car professionnel de la politique et assurément pas incarnant pour le renouveau, il est le passé et le passif en même temps. Alors c'est une perception, peut-être que ses réseeau compensent pour s'assurer de rester au dessus de 5%.
Notons qu'il y a un candidat légitime à la tête de liste : Emmanuel Maurel, qui incarne un courant du PS qui a un socle, est sortant, etc. Certes c'est une toute autre physionomie de candidature, et à mon sens il aurait du mal à exister (car quitte à voter pour ce discours autant voter Mélenchon ou Hamon), mais je le vois mal se ranger sur une liste derrière Dray, qui était quand même le conseiller du soir de Hollande.
Kerxizor a écrit:D'autant que toutes ces figures de la gauche des années 80-90, les Mélenchon, Taubira, Dray vont de manière comique nous expliquer qu'ils sont contre la politique européenne actuelle avec des traités qui nous lient les pieds et les mains en matière budgétaire, alors qu'ils en sont les initiateurs. Le Traité de Maastricht, dont les dispositions étaient les mêmes en 1992 qu'en 2019, nous a justement été vendu par Mélenchon Dray et Taubira. On n'est pas à une contradiction près.
Eco92 a écrit:Idée intéressante, pas forcément évidente à mettre en place car si en droit on peut se présenter n'importe où en Europe pour peu qu'on y déclare une résidence et s'inscrive sur les listes j'ai découvert il y a peu dans un autre article (sur une possible, et triste à mes yeux mais bref, candidature de Puigdemont pour la NVA en Belgique) une règle que j'ignorai : les candidats dans un autre pays que le leur doivent déclarer sur l'honneur parler une des langues du pays où il se présentent. Certes ce n'est qu'une déclaration mais bon, ça se vérifie aisément.
WitherBoss a écrit:Kerxizor a écrit:D'autant que toutes ces figures de la gauche des années 80-90, les Mélenchon, Taubira, Dray vont de manière comique nous expliquer qu'ils sont contre la politique européenne actuelle avec des traités qui nous lient les pieds et les mains en matière budgétaire, alors qu'ils en sont les initiateurs. Le Traité de Maastricht, dont les dispositions étaient les mêmes en 1992 qu'en 2019, nous a justement été vendu par Mélenchon Dray et Taubira. On n'est pas à une contradiction près.
N'oublions pas que le traité de Maastricht a aussi été une source d'espoirs déçus pour beaucoup, et que certains anciens défenseurs de ce traîté ont tenu à rectifier le tir en ne soutenant pas le traité de Rome et en défendant le "non" au référendum sur la constitution européenne.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités