ploumploum a écrit:Suite à l'affaire Benalla, les groupes d'opposition ont déposé deux motions de censure discutées et votées ce 31 juillet. Ce sont les premières motions déposées en application de l'article 49 alinéa 2 de la Constitution depuis mars 2013.
-celle déposée par le groupe LR et menée par Christian Jacob, n'a obtenu que 143 voix favorables : 101 LR / 17 FI / 14 GDR et 11 NI. Le groupe PS-NG ne l'a pas soutenue.
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... uillet2018
ploumploum a écrit:- celle déposée par les groupes NG, FI et GDR et menée par le communiste André Chassaigne.
Elle devrait obtenir moins de voix que la 1ère puisque LR a annoncé qu'il ne la soutiendrait pas.
http://www2.assemblee-nationale.fr/stat ... e_2707.pdf
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... uillet2018
Edit : elle n'a recueilli que 74 voix.
ploumploum a écrit:La motion de censure de gauche (PS-FI-PCF) annoncée dans le cadre de la crise des Gilets Jaunes a été déposée hier après-midi. Elle sera discutée jeudi après-midi.
Texte de la motion + signataires (totalité des 3 groupes)
http://www2.assemblee-nationale.fr/stat ... 111218.pdf
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... emblee.php
Fabien a écrit:ploumploum a écrit:La motion de censure de gauche (PS-FI-PCF) annoncée dans le cadre de la crise des Gilets Jaunes a été déposée hier après-midi. Elle sera discutée jeudi après-midi.
Texte de la motion + signataires (totalité des 3 groupes)
http://www2.assemblee-nationale.fr/stat ... 111218.pdf
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... emblee.php
On notera la présence du très remuant député béarnais Jean Lassalle parmi les signataires, manifestement considéré désormais par la gauche comme un partenaire acceptable. Certes, le discours de l'ancien ami de Bayrou est désormais plus proche à bien des égards de celui qu'on entend habituellement de ce côté-ci de l'échiquier politique que de celui du gouvernement (soutenu par le Modem) ou la droite. Mais le suppléant de Lassalle est toujours un certain Barthélémy Aguerre, pas exactement un grand révolutionnaire, et le député était encore classé à droite par le ministère de l'intérieur quand il a attribué les étiquettes pour les législatives de 2017. Qui a dit que la gauche est sectaire?
En revanche, pas trace des trois nationalistes corses, qui soit n'ont pas été conviés, soit ne sont pas sentis concernés par une affaire de politique française.
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités