pop03 a écrit:stephed a écrit:Lors de son audition par la commission d'enquête, le directeur de la DOPC Alain Gibelin contredit les propos du porte parole de l'Elysée Bruno Roger-Petit sur la sanction de 15 jours infligé à Alexandre Benalla puisqu'"a[i] sa connaisance, Monsieur Benalla était présent sur toutes les réunions de sécurité pour l'organisation des déplacements du président entre le 2 et 18 mai"
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Nouveau rebondissement, Alain Gibelin dit avoir mal compris la question qui lui était posée lundi lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire.
"Il affirme qu'il pensait que Marine Le Pen évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai."
Pourtant, la question de Marine Le Pen était parfaitement claire et même répétée dans un silence de plomb. La réponse de Gibelin était distincte, spontanée et répétée avec Boris Vallaud.
https://twitter.com/BFMTV/status/1021504842660032512
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... lettre.php
Richard Ferrand assure que la Présidente de la commission Yaël Braun-Pivet va faire réentendre Alain Gibelin.
https://twitter.com/jbdaoulas/status/10 ... 3198254087
Nous avons fait campagne sur le fait que la politique devait être plus propre, et je m’aperçois que c'est le pire du monde d'avant
[...]
Le député morbihannais fustige l'exécutif : "Il faut savoir ce qui s'est passé, nous avons voté une loi sur la moralisation, qui n'a touchée que les parlementaires. J'avais fait des amendements pour qu'on moralise également la haute administration..., ajoute Paul Molac, qu'on sache aussi qui travaille à l’Élysée. Les assistants parlementaires sont sur une liste, on sait qui j'embauche. Mais on ne le sait pas dans les ministères, ni à l’Élysée. Quand il y a des choses curieuses de cette façon-là on a l'impression que les choses sont cachées et qu'on ne nous dit pas la vérité.
ploumploum a écrit:Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée, annonce le dépôt d'une motion de censure pour tenter d'avoir des explications du Gvt sur l'affaire Benalla.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ensure.php
SALVAT a écrit:Au sujet de M. Benalla, le président a aussi affirmé ne pas oublier « qu’il a été un militant très engagé pendant la campagne ».
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités