BAGNOLS/CERE (GARD)
"Christian Roux, exclu du PS pour s’être présenté contre Jean-Christian Rey à la mairie de Bagnols en 2014, a été un marcheur de la première heure à battre la campagne pour Emmanuel Macron.
Il est aussi un des premiers élus locaux à se dire publiquement déçu de l’action du président de la République, réclamant un rééquilibrage à gauche".
https://www.midilibre.fr/gard/bagnols-sur-ceze/Information banale puisque redondante avec, cette fois, un motif d'orientation allégué.
Christian ROUX, élu municipal pouvait représenter une carte pour LREM , pauvre en élus locaux.
Si l'on observe le parcours politique de l'ex-macronien, on relèvera qu'il était une incarnation de ce mouvement politique.
PS mais voulant être maire de Bagnols, en 2014, il constitue une liste dissidente contre le maire sortant et il est donc exclu du PS
Il obtient 6,4% contre 19,3% à son ex-camarade au soir du 1er tour : c'est un échec mais il veut être élu...
Donc, il va s'associer à Serge ROUQUAIROL, le leader de l'Union de la Droite : ils parviendront à 18% et devront se contenter de 5 sièges mais l'essentiel est que Christian ROUX sera conseiller municipal....en attendant mieux.
Marcheur, il pouvait l'être puisqu'il avait été en même temps... de gauche et de droite.
Aujourd'hui le voilà reparti à ses origines de gauche...et "déçu" d'un MACRON, sans doute trop proche d'une droite à laquelle Christian ROUX doit son élection comme Conseiller Municipal....puisqu'il la fréquenta pour y parvenir !
LREM un repaire d'ambitieux prêts à négocier tous les virages politiques mais aussi à se dédire si leurs souhaits ne sont pas assouvis ? Ici, une bonne illustration.
Bertrand SALVAT