Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président, a confirmé que l'homme en train de frapper un manifestant était bien Alexandre Benalla. Il a d'ailleurs justifié sa présence sur les lieux, avec un casque de police, en expliquant que ce dernier l'avait "prévenu deux jours plus tôt qu’il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation, à l’occasion du 1er Mai". Et d'ajouter: "Le lendemain de la manifestation, j’ai été avisé par un collaborateur que M. Benalla avait été reconnu sur le terrain en train de participer à des opérations de maintien de l’ordre. J’ai vu les vidéos, je l’ai convoqué le jour même, je lui ai demandé si c’était lui". Ce que l'intéressé va confirmer.
Informé, Emmanuel Macron va demander une sanction. Elle tombe quelques jours plus tard: une mise à pied de quinze jours pour Alexandre Benalla ainsi que l'assurance d'un licenciement en cas de nouvel écart.
Eco92 a écrit:Pour être franc, je dis souvent que nos dirigeants et leurs cadres se croient tout permis, mais ça je ne l'aurai pas imaginé, c'est complètement dingo.
neutre a écrit:C’est quand même un évènement incroyable caché par l’Elysée depuis le 1er mai
Pullo a écrit: "Le lendemain de la manifestation, j’ai été avisé par un collaborateur que M. Benalla avait été reconnu sur le terrain en train de participer à des opérations de maintien de l’ordre. J’ai vu les vidéos, je l’ai convoqué le jour même, je lui ai demandé si c’était lui". Ce que l'intéressé va confirmer.
pba a écrit:Pourquoi cette vidéo sort 3 mois et demi après ? .... mystère, comme l'"oubli "de signaler qu'elle a été tournée par un syndicaliste UNF (cf son interview )
SALVAT a écrit:ALa "morale" est directement atteinte à plusieurs points de vue : usurpation d'uniforme, passivité des forces de l'Ordre qui l'ont laissé agir et repartir, ( sans doute sur consigne puisque compagnon de route de Macron ), sanction de principe rapidement effacée....par une réintégration.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités