pba a écrit:Il serait temps cher B.Salvat que vous ayez plus de retenues dans vos appréciations en temps qu'animateur . Vous indiquiez, récemment, que ce site était apprécié. Prenez garde que vos interventions ne dégradent l'image de ce site : sur tous les sujets, Votre anti-macronisme sans retenue à tous propos s'exprime. Celà devient vraiment lassant .
Merci pour ceux qui ne partagent pas votre vindicte et qui se retiennent de tenir, à longueurs de post des propos aussi exagéré ..
pba
(1)je faisais l'apologie du site ... je vais bien garder dorénavant. de le faire . Vous n'êtes d'ailleurs pas le seul à transgresser les propres règles du forum ...
Eco92 a écrit:je constate en effet que vous êtes assidu à faire un sujet sur beaucoup de dérives (ce n'était pas le cas précédemment et il y en avait pourtant souvent l'occasion)
Selon les informations de Marianne, la maison d'édition Actes Sud a touché plus de 100.000 euros de subventions du Centre national du livre (CNL) en 2017, alors que la ministre de la Culture s'appelait François Nyssen. Or, cette femme de lettres, qui disposait alors d'une tutelle sur l'établissement, détient encore des intérêts importants dans la société qu'elle présidait entre 1987 et mai 2017.
[...]
Marianne s'est procuré le détail de ces subventions. Il apparaît que sur cette somme, pas moins de 101.415 euros ont été attribués à Actes Sud tandis que Françoise Nyssen était la ministre chargée de la tutelle du CNL. Cette somme est allée garnir le budget de la maison d'édition et... et donc celui de l'entreprise-coquille de la membre du gouvernement. Les bénéfices d'Actes Sud lui reviennent en effet à hauteur de 96%, sous forme de dividendes versés à sa société Le Rosier. Les subventions concourent de facto à la formation des bénéfices, comme pour toute entreprise.
la ministre avait une solution toute trouvée pour éviter de se retrouver dans cette situation poisseuse : vendre définitivement ses parts dans la société qu'elle a si longtemps dirigée, sans y conserver le moindre intérêt. Elle n'a manifestement pas pu s'y résoudre.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités