de SALVAT » Mar 26 Juin 2018 20:36
Josette BOURDEU,(PRG) nouveau premier magistrat de la ville mariale à l'issue des élections de 2014, pourrait devoir affronter une partie de son conseil municipal, samedi prochain.
Cette fois ce sont deux adjoints, Nathalie BARZU, qui a rendu sa délégation et Bruno VINUALES qui s'est défait de ses responsabilités mais a conservé sa délégation qui peuvent conduire à une fracture de la majorité.
Josette BOURDEU ne peut défaire de sa délégation Bruno VINUALES que par un vote à la majorité du conseil : d'après la Dépêche du Midi, elle craindrait de ne pas obtenir cette majorité nécessaire et hésiterait. S'il ne se passe rien, elle devra supporter cet adjoint ayant rendu le contenu de sa délégation, tout en conservant le contenant (sa délégation)....2 ans, c'est long.
la majorité dispose de 25 sièges à savoir 3 PRG, 4 PS, 15 DVG (dont B. VINUALES) 3 div société civile (dont N. BARZU)
l'opposition dispose, autour de JP ARTIGANAVE maire battu en 2014, de 7 sièges (2LR, 2 UDI, 2 DVD, 1 centriste : étiquettes sous toute réserve depuis 2017)
l'élu FN de 2014 en a démissionné et serait DLF.
11 opposants (si Nathalie BARZU, absente, donne bien délégation à son collègue) : il faudrait que s'y ajoutent, au minimum, 6 dissidents.
Il n'est pas inintéressant de savoir que Bruno VINUALES "macronise" : une chance ou un obstacle dans son affrontement avec Josette BOURDEU, appartenant au PRG ...un parti qui "macronise" ?
Tout cela est bien compliqué !
La semaine prochaine, on sera fixé !
Bertrand SALVAT