Eco92 a écrit:Alors dans votre description il y a des cas différents, Pellerin qui a été adopté et n'est pas coréenne et si son pays de naissance en a parlé elle ne s'en revendique pas du tout, l'adoption a cette particularité "d'effacer" le passé.
Le cas peut fait penser à Cohn-Bendit, élu municipal en Allemagne devenu député européen en France, en effet c'est possible, et ça ne me choque pas plus que MiniM qu'un citoyen européen se présente dans un autre pays européen aux européennes ou municipales, pour peu qu'il y ait des attaches.
Par contre ce que je trouve assez absurde et opportuniste dans le cas de Valls est quand même que l'on parle de quelqu'un qui, contrairement à un Cohn-Bendit (dont on se doute que je ne partage guère les choix récents), a toujours surjoué le rapport à la nation française, à l’assimilation plus qu'à l'intégration, a rappelé qu'il avait "choisi" la France etc. Pour se dire "bon après tout pourquoi pas aller dans un autre pays me faire élire, ici je ne pèse plus".
Rien dans le fait de penser à cette candidature ne me choque en soi, mais elle me semble en contradiction flagrante avec le récit qu'à toujours porté Valls. Pour le reste il faudrait sans doute plus de certitude d'être élu pour qu'il se présente je pense (un sondage pour l'aider par ex) car bon, que fera-t-il en campagne : il siègera en même temps à l'assemblée ? Là pour le coup ce serait grotesque (mais bon il pourrait faire campagne en séchant l'assemblée et en gardant l'indemnité). Après cela permettrait de profiter de la loi sur le non-cumul s'il était élu maire, évitant une partielle, contrairement à une démission. Mais est-ce que cela lui importe ça je ne sais pas.
ligerien a écrit:Candidat peut être, mais de là à ce qu'il obtienne des responsabilités... Il sera quand même mieux député à Paris que simple conseiller municipal à Barcelone.
Rappel des résultats de 2015, pour les listes dépassant les 1% :
A gauche non-indépendantiste :
Barcelona en Comu (Podemos pour faire vite et approximatif) : 25.21 (11)
PSC : 9.63 (4)
Gauche indépendantiste :
ERC : 11.01 (5)
CUP : 7.42 (3)
Droite indépendantiste :
CiU : 22.72 (10)
Droite anti-indépendantiste :
C's : 11.05 (5)
PP : 8.7 (3)
Ada Colau est élue avec le soutien de BEC / ERC / PSC.
C's a du chemin à faire pour prendre la main, ils pourraient coaliser avec le PP ou le PSC, mais sans doute pas les 2 en même temps, et définitivement pas avec Podemos, CUP, CiU et l'ERC.
Le plus probable est que Colau garde la main.
Vous avez passé l’apéritif à râler contre l’indépendance, et maintenant que j’essaie d’expliquer ce que je veux faire, vous vous plaignez du gouvernement et de l’Espagne. Vous vous plaignez de tout mais vous n’avez rien fait. Vous êtes la bourgeoisie catalane, l’élite du pays, et vous n'avez rien fait. Une bourgeoisie qui ne dirige pas, qui ne guide pas, ce n'est pas une bourgeoisie, c'est simplement un club de prétentieux et de riches.
[...]
Tout est de votre faute. Vous n'avez rien fait [pour défendre l'unité de l'Espagne, ndlr], et maintenant voilà où nous en sommes.
Pullo a écrit:Sinon, Valls continue de se donner du temps avant de se lancer ou pas :
https://www.ouest-france.fr/politique/m ... 91935[
Estagel66 a écrit:Actuellement, la maire de Barcelona dirige la mairie avec 11 conseillers sur 41. Une alliance avec le PSC qui s'est terminée lors des événements de Catalogne lui a permis d'avoir 15 conseillers. Elle s’appuie sur ERC et la CUP pour avoir la majorité, et depuis la rupture du pacte avec le PSOE, sur les élus du PdeCat..
Dans un long récit de 20 pages, Borras démontre que Josep Ramon Bosch s’était créé en 2015 un faux profil Facebook pour menacer de mort des journalistes et responsables politiques indépendantistes ainsi qu’une chaîne Youtube sous pseudonyme pour diffuser des vidéos incluant des images nazies. Si Josep Ramon Bosch a toujours nié être derrière ces faux comptes sur les réseaux sociaux, il a néanmoins démissionné en catastrophe de la puissante présidence de SCC fin 2015. L’association Drets a porté plainte pour injures et menaces, mais le tribunal avait finalement classé l’affaire sans suite début 2017 pour cause de prescription, la plainte ayant été déposée 17 mois après les faits.
Ce n’était toutefois pas la première fois que le sulfureux Bosch se retrouvait au cœur du scandale. En 2013, SCC avait reconnu que son président s’était rendu à la commémoration du soulèvement militaire franquiste du 18 juillet organisé par la Fondation Nationale Francisco Franco.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités