Eco92 a écrit:Il fut aussi longtemps le dir-cab de Jean-Marie le Pen.
Ce qui ne l'a pas empêché de voter son exclusion (dans mon souvenir, à vérifier).
En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire-des assistants, les juges d’instruction nous appliquent la peine de mort "à titre conservatoire".
La volonté d’assassiner le 1er parti d’opposition est un coup de force inédit contre la démocratie !
ploumploum a écrit:Dans le dossier dit des assistants parlementaires présumés fictifs*, on apprend que la justice aurait procédé à de la rétention de dotations publiques en bloquant le versement de 2 millions d'euros à RN prévu pour ce lundi.
Réaction de Marine Le Pen :En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire-des assistants, les juges d’instruction nous appliquent la peine de mort "à titre conservatoire".
La volonté d’assassiner le 1er parti d’opposition est un coup de force inédit contre la démocratie !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... tional.php
En mars dernier, on apprenait que le préjudice lié à cette affaire avait été réévalué à la hausse : 7 millions d'euros !...
http://www.europe1.fr/politique/assista ... os-3589700
ça commence à faire beaucoup... car n'oublions pas la condamnation en 1ère instance de Marine Le Pen à rembourser près de 300 000 euros....
http://www.france24.com/fr/20180619-mar ... boursement
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
..ou encore l'histoire des 500 000 euros perdus/gelés pour 2018 pour le groupe parlementaire européen
politique-europe-f25/vie-politique-parlement-europeen-t3920-70.html#p125829
PhB a écrit:J'espère me tromper mais, contrairement à notre ami Républicain67, je doute que ce genre d'affaires ait un gros impact sur les électeurs du RN.
Leur vote repose plus sur une base émotionnelle que rationnelle, et la grossière manoeuvre de victimisation entamée par MLP - qui en fait des tonnes - devrait suffire à conforter nombre d'entre eux sur une attitude complotiste, du genre : "Tous pourris dans le "Système", d'ailleurs le RN - qui dénonce ledit Système - est le seul mouvement sur lequel la justice (et donc le Système) s'acharne au point de mettre en danger la pérennité du Parti. C'est bien la preuve qu'il (le RN, pas le Système) a raison !".
Une autre réaction pouvant être : "De toute manière tous les autres sont pourris, donc je continue à soutenir le RN dont le programme correspond le mieux à ce que je veux exprimer, et qui n'est pas plus pourri qu'un autre"
Sans parler de ceux qui ne croiront pas un mot des malversations de leur parti préféré même s'il était condamné.
Rares seront les électeurs écoeurés par la politique qui se réfugieront dans l'abstention. Encore plus rares ceux qui se tourneront vers un autre parti (DLF, LR, Les Patriotes ?...) dont il faut bien convenir qu'ils ne sont pas exempts de mise en cause judiciaire...
Je peux me tromper, mais j'ai l'intuition que le vote RN est comparable au vote trumpiste au sens où la dénonciation de boucs émissaires, la sentence définitive frappée au coin du bon sens comptoir du Café du Commerce et le slogan simpliste promettant de résoudre tous les problèmes par une solution miracle tiennent lieu de réflexion politique, avec l'efficace complicité des réseaux sociaux et des médias "alternatifs" qui ressassent en boucle les mêmes contre-vérités, achevant d'aveugler leurs (é)lecteurs.
Comment redonner un peu de recul et de rationalité à la réflexion de ces électeurs dont beaucoup sont, à juste titre, complètement angoissés et désemparés par leurs conditions de vie et le monde qui les entoure, et par leur impuissance à les améliorer concrètement ?
PhB a écrit:J'espère me tromper mais, contrairement à notre ami Républicain67, je doute que ce genre d'affaires ait un gros impact sur les électeurs du RN.
Leur vote repose plus sur une base émotionnelle que rationnelle, et la grossière manoeuvre de victimisation entamée par MLP - qui en fait des tonnes - devrait suffire à conforter nombre d'entre eux sur une attitude complotiste, du genre : "Tous pourris dans le "Système", d'ailleurs le RN - qui dénonce ledit Système - est le seul mouvement sur lequel la justice (et donc le Système) s'acharne au point de mettre en danger la pérennité du Parti. C'est bien la preuve qu'il (le RN, pas le Système) a raison !".
Une autre réaction pouvant être : "De toute manière tous les autres sont pourris, donc je continue à soutenir le RN dont le programme correspond le mieux à ce que je veux exprimer, et qui n'est pas plus pourri qu'un autre"
Sans parler de ceux qui ne croiront pas un mot des malversations de leur parti préféré même s'il était condamné.
Rares seront les électeurs écoeurés par la politique qui se réfugieront dans l'abstention. Encore plus rares ceux qui se tourneront vers un autre parti (DLF, LR, Les Patriotes ?...) dont il faut bien convenir qu'ils ne sont pas exempts de mise en cause judiciaire...
Je peux me tromper, mais j'ai l'intuition que le vote RN est comparable au vote trumpiste au sens où la dénonciation de boucs émissaires, la sentence définitive frappée au coin du bon sens comptoir du Café du Commerce et le slogan simpliste promettant de résoudre tous les problèmes par une solution miracle tiennent lieu de réflexion politique, avec l'efficace complicité des réseaux sociaux et des médias "alternatifs" qui ressassent en boucle les mêmes contre-vérités, achevant d'aveugler leurs (é)lecteurs.
Comment redonner un peu de recul et de rationalité à la réflexion de ces électeurs dont beaucoup sont, à juste titre, complètement angoissés et désemparés par leurs conditions de vie et le monde qui les entoure, et par leur impuissance à les améliorer concrètement ?
l'efficace complicité des réseaux sociaux et des médias "alternatifs" qui ressassent en boucle les mêmes contre-vérités, achevant d'aveugler leurs (é)lecteurs
PhB a écrit:Leur vote repose plus sur une base émotionnelle que rationnelle, et la grossière manoeuvre de victimisation entamée par MLP - qui en fait des tonnes - devrait suffire à conforter nombre d'entre eux sur une attitude complotiste, du genre : "Tous pourris dans le "Système", d'ailleurs le RN - qui dénonce ledit Système - est le seul mouvement sur lequel la justice (et donc le Système) s'acharne au point de mettre en danger la pérennité du Parti. C'est bien la preuve qu'il (le RN, pas le Système) a raison !".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités