Surprise énorme, les militants EELV ont validé le texte ci-dessus à 92%
https://twitter.com/brunobernard_fr/status/1015306343203442689Cela permet de voter sur les noms. Justement le conseil fédéral d'EELV devait voter ce soir (le vote a été clôturé à 21h) sur une liste de 16 noms de candidats EELV ordonnancés. La liste, si elle est validée (et c'est serré) sera proposé aux adhérents avec deux possibilités : une inversion entre 1&2 (donc soit TDL homme, soit TDL femme).
Voici la liste de 16 noms, option menée par Yannick Jadot (car c'est la + crédible si donné aux militants). Précisons que c'est une liste sans ouverture, qui s'intercalera entre. Je suis assez sidéré du début de liste en vrai : redite de la primaire, candidature du SN en tout début (pour assurer une élection en sachant que cela lui ferait démissionner du secrétariat national), en 5 un élu avec un mandat important et en cours de route, vous ne l'avez pas vu mais ça été fait, éjection de Damien Carème et Eva Sas !
1 Yannick Jadot, Eurodéputé sortant (depuis 2009), candidat éphémère à la présidentielle de 2017.
2 Michèle Rivasi, Eurodéputée sortante (depuis 2009), ex-députée, ex-VP de conseil départemental.
3 David Cormand H Secrétaire national, ancien conseiller régional de Normandie, élu municipal de Canteleu et de la Métropole Rouen-Normandie.
4 Marie Toussaint, membre du bureau national d'EELV, déléguée Europe et jeunesse, présidente de l'ONG "Notre affaire à tous" (justice climatique), ex collaboratrice d'élus.
5 Mounir Satouri, président du groupe écologiste-Génération.s au conseil régional d'Île de France.
6 Karima Delli (depuis 2009), Eurodéputée sortante.
7 François Thiollet, conseiller municipal de Blois.
8 Gwendoline Delbos-Corfield, membre du bureau national d'EELV et du bureau du Parti vert européen.
9 Jean-Laurent Félizia, conseiller municipal du Lavandou (notons qu'il a eu un gros succès tout récent sur une pétition,
http://www.varmatin.com/environnement/lenorme-succes-de-la-petition-de-cet-elu-pour-preserver-la-loi-littoral-244247)
10 Julie Laernoes, conseillère municipale à la Ville de Nantes, Vice-présidente de Nantes Métropole, co-présidente des groupes écologistes de ces deux institutions.
11 Guillaume Cros, vice-président de la région Occitanie en charge des Affaires européennes.
12 Sophie Bussière, avocate et responsable d'EELV Pays Basque.
13 Abdallah Benbetka, militant de Vitry-sur-Seine
14 Catherine Hervieu, conseillère municipale de Dijon, vice-présidente du Grand Dijon et présidente de la FEVE (asso des élu.e.s écologistes).
15 William Lajeanne, porte-parole du groupe local du Goëlo (Bretagne)
16 Leyla Binici, militante féministe et antinucléaire