"9 élus de la majorité d'Argelès-sur-Mer réclament la démission du maire Antoine PARRA condamné le 12 avril pour la construction illégale d'une maison."
"Gérée par les socialistes depuis 1983, la commune d'Argelès-sur-Mer (10400 hab) essuie vraisemblablement sa plus grave crise politique donnant ainsi des espoirs à la droite locale de faire tomber en 2020 un des bastions de la gauche".
"Antoine PARRA, désigné maire par le conseil municipal en 2016, suite à la démission (cumul) de Pierre AYLAGAS, a fait savoir qu'il refuse de quitter son fauteuil de premier magistrat".source : l’Indépendant
6 budgets annexes ont été repoussés : le fonctionnement de la commune est bloqué et le "parrain" AYLAGAS n'est pas le dernier à porter l'estocade, en soutien à l'adjoint J-Patrice GAUTIER, épaulé également par le PCF.
Antoine PARRA a fait détruire sa maison ... et vient de rendre sa carte du PS (comme Muriel SAIGNOL demeurée fidèle à sa cause).... Il perd tout !
Elections partielles en vue : le député AYLAGAS, à l'époque, avait emporté 57,39% des voix dès le 1er tour. Un score inenvisageable à l'avenir et vraisemblablement une majorité très relative car il n'y a pas qu'une opposition de droite et vraisemblablement le FN/RN ne sera pas absent lors de cette compétition qui s'annonce....
à suivre
Bertrand SALVAT
PS : décidément le PS n'est pas "aidé" localement : AYLAGAS un modèle ? On se souvient du dérapage sexiste du député-maire AYLAGAS qui à l'issue d'un appel des conseillers s'était fait rappeler par Brigitte de Capèle : "Vous m’avez oubliée" et celui-ci de répondre «Vous me dites que je vous ai oubliée, je pourrais dire que je vous ai sautée». Intelligent AYLAGAS !
https://www.lindependant.fr/2018/06/29/ ... 640858.php